Info bière – À Madrid et à Barcelone, les terrasses sont pleines pour leur premier jour de réouverture (photos) – Mousse de bière

Publié le 26 mai 2020 par Cafesecret

Dans les deux villes, la phase 1 d'assouplissement des mesures de confinement est lancée, les terrasses et les parcs sont à nouveau ouverts.

CONTRELundi, les terrasses et les parcs de Madrid étaient très occupés. Lundi à Madrid et à Barcelone, la phase 1 de l'assouplissement des mesures contre le coronavirus est entrée en vigueur. Cela signifie que les terrasses et les parcs peuvent être rouverts. De nombreux Espagnols ont immédiatement décidé de faire usage de cette liberté.

Les mesures ont été assouplies, le nombre de nouveaux décès et infections diminuant régulièrement depuis un certain temps. Cinquante nouveaux décès ont été signalés lundi. Pour le neuvième jour consécutif, moins de 100 personnes sont mortes du coronavirus.

À 8 heures du matin, de nombreux parcs ont été pris en charge. "C'est probablement parce que c'est le premier jour pour sortir", a expliqué un joggeur dans un parc madrilène en face du journal espagnol El Mundo. "C'est lundi matin, mais cela ressemble à dimanche après-midi en termes d'activité."

Tous les restaurants avec terrasse n'ont pas rouvert à Madrid, mais tous les établissements ouverts étaient immédiatement pleins. Les cafés et restaurants ne sont autorisés à recevoir que la moitié du nombre maximum normal de clients. "Nous nous sommes levés tôt pour prendre une bière sur la terrasse", ont expliqué deux visiteurs d'un café du centre de Madrid face à El Mundo.

À Barcelone, les terrasses ont également été rouvertes. De plus, les horaires d'ouverture des plages ont été allongés pour éviter les foules comme le week-end dernier. Les citadins peuvent désormais aller à la plage le matin et le soir pour faire du sport.