L'agence Minimal a récemment repensé l'image de marque de Microbrasserie d'alchimiste.
Suite à un changement de cap fin 2019, il va sans dire de mettre à jour l'image de marque qui n'avait pas été touchée depuis plusieurs années déjà. Pol Brisset, nouveau propriétaire de l'entreprise, souhaitait qu'elle retrouve sa place dans l'industrie de la microbrasserie au Québec et redécouvre cette proximité avec le consommateur qui a fait jaillir la marque Alchimiste partout au Québec.
Minimal a donc cherché à créer une image qui marquerait un tournant vers la modernité et le raffinement tout en évoquant la simplicité et la proximité. Le résultat est un nouveau logo de type simple pochoir avec un monogramme facilement déclinable et reconnaissable.
"La bière a une place très importante dans la vie sociale des Minimal et plusieurs bières sont nées avec nous depuis 2006. L'idée de réorganiser l'image de marque d'une entreprise comme Microbrasserie d'alchimiste était vraiment un rêve devenu réalité pour nous. Si nous avons vraiment poussé l'élément créatif vers le bas, c'est vraiment notre passion pour la typographie qui ressort du résultat final ", explique Pierre-Emmanuel Messier, directeur créatif et président de Minimal.
Ces changements permettent désormais à l'entreprise de se démarquer rapidement sur les tablettes face à une concurrence toujours croissante.
"La section de la microbrasserie est passée de quelques étagères à plusieurs murs et réfrigérateurs en très peu de temps. Le consommateur se demande quoi choisir et ne veut pas se tromper. Nous proposons une brasserie éprouvée qui trouve toujours un moyen de se réinventer après 20 ans et qui dispose d'une équipe brassicole exceptionnelle. Nous parions que le A deviendra le sceau de confiance qui nous permettra de nous démarquer et de présenter de plus en plus de nouveaux buveurs au monde merveilleux de la microbrasserie ", a déclaré Pierre-Emmanuel Brisset.