SINGAPOUR - Le Beerfest Asia 2020 va de l'avant avec un format virtuel cette année, avec un pack de bière "Party at Home", des interviews de brasseurs et des spectacles de musique en direct que les participants peuvent voir dans le confort de leur foyer.
Tenue les week-ends des 29 et 30 mai et les 5 et 6 juin, la 12e édition de la célébration annuelle de la bière aura un programme de 19h30 à 23h30 sur chacun des quatre jours.
En partenariat avec la plateforme de commerce électronique Shopee, l'organisateur de Beerfest Sphere Exhibits - une filiale de Singapore Press Holdings - a annoncé qu'il y aura une sélection de plus de 150 bières locales et internationales disponibles à l'achat sur Shopee Mall à partir du 27 mai. Les achats supérieurs à 70 $ sont autorisés à la livraison gratuite.
Il a également mis au point un kit spécial "Fête à la maison" de Beerfest Asia d'une valeur de 58 $, comprenant 12 bières locales et internationales comme le Brewlander de Singapour, l'Oranjeboom des Pays-Bas, le Freedom Four en Angleterre et le Schofferhofer en Allemagne. La livraison est gratuite.
Comme les éditions précédentes de Beerfest, il y aura également des performances musicales, cette fois par 16 groupes locaux différents au cours des quatre jours - y compris des groupes rock comme les groupes du groupe Timbre TMA Collective et Kollective, ainsi qu'une programmation de house et EDM (électronique musique de danse) DJs.
De plus, les sessions du deuxième week-end des 5 et 6 juin seront retransmises en direct depuis un studio avec une mise en scène complète, pour ce que l'organisateur appelle une "expérience plus proche du festival".
Les participants pourront également regarder des interviews avec des brasseurs et des représentants de marques de bière, et participer à des ventes aux enchères en direct de bières, de cadeaux et de jeux.
Tous les événements seront diffusés via Shopee Live sur l'application Shopee, Facebook Live et la chaîne YouTube Beerfest Asia.
Le Beerfest devait initialement se tenir à la Marina Promenade, près du F1 Pit Building, du 25 au 28 juin, mais il a évolué vers une version en ligne à la suite de la pandémie de Covid-19.
Notant que les industries du divertissement en direct et de l'alimentation et des boissons ont été parmi les secteurs les plus durement touchés, le directeur du festival Beerfest Asia Ian Lim a déclaré: "Avec Virtual Beerfest Asia, nous espérons apporter du contenu et des offres passionnants à tous ceux qui traversent cette période difficile, et dans le même temps, apporter des revenus et des revenus indispensables aux employés, aux indépendants et aux entreprises qui ont été très touchés par la pandémie. "