Si vous pensez connaître la bière Pearl, détrompez-vous. Longtemps ridiculisé par de nombreux amateurs de bière comme une mousse mince et insipide, le brassin emblématique de San Antonio a reçu une cure de jouvence digne des 134 ans d'histoire de la marque.
La lager Pearl xXx relancée a une nouvelle formule, un nouveau logo et est brassée dans une nouvelle maison.
Pabst Brewing Co., qui possède également Lone Star Beer, a transféré la production de Pearl de Fort Worth à Austin. Ils ont également modifié la formule de Pearl et embouteillé la bière avec une nouvelle étiquette qui se sent à la fois rétro et renouvelée.
Après un long week-end du Memorial Day en sirotant quelques-uns, je peux dire que les gens de Pabst ont créé un sipper d'été parfait pour étouffer l'après-midi de San Antonio. Cela vaut la peine d'essayer, si ce n'est pour une autre raison que de vous réintroduire dans une partie de l'histoire de la ville.
Sur ExpressNews.com: La véritable histoire méconnue des trois Emmas de la brasserie Pearl de San Antonio
La vieille perle était déjà du côté de l'alcool, à environ 4,8%. C'était aussi quelque chose d'assez horrible pour mon palais, certes, qui préfère les spiritueux. Il y avait peu de choses à distinguer de tous les autres breuvages tristes et produits en masse que j'ai essayés.
La bière reborn a beaucoup plus de corps que la vieille Pearl, une couleur ambrée plus profonde et un goût malté agréable avec peu d'amertume houblonnée. Il est également plus léger sur l'alcool à 3,8% d'alcool.
Le matériel de marketing pour la nouvelle bière dit qu'elle est finie avec une touche d'agrumes, mais je n'ai pas pu la détecter derrière une saveur qui est principalement une bière blonde facile à siroter avec un peu de douceur de blé.
La nouvelle Pearl sera disponible dans les magasins de détail dans les principales villes du Texas au début de juin avec un prix suggéré de 9,49 $ pour un pack de six. Plus sur pearlbeer.com.
Paul Stephen est journaliste gastronomique et critique de restaurants dans la région de San Antonio et du comté de Bexar. Pour en savoir plus sur Paul, devenez abonné. pstephen@express-news.net | Twitter: @pjbites | Instagram: @pjstephen