Les fondateurs de PicoBrew l'ont appelé "un échec noble"... Mais ce qui est noble dans le fait de faire chier des millions d'électroménagers de taille micro-ondes que pas assez de gens voulaient...
Voici l'affaire...
PicoBrew, la start-up d'électroménager basée à Seattle, qui a levé plus de 15 millions de dollars via sa campagne Kickstarter, supprime désormais des emplois, vend aux enchères des équipements et vend des actifs selon le Seattle Times.
Fondé en 2010 par Bill Mitchell, avec son frère Jim et Avi Geiger, PicoBrew a offert une unité de brassage à domicile de contre-taille qui a travaillé sur le concept de brassage des dosettes de café. Et son arrivée au plus fort de l'émergence de la bière artisanale aux États-Unis semblait assurer son succès... du moins le pensaient ses investisseurs.
L'entreprise a offert trois appareils et accessoires de brassage pour la bière. un PicoStill pour la fabrication de spiritueux, et il a même annoncé des plans pour un nouvel appareil de fabrication de café que la société a appelé un "Keurig-killer".
La startup, annoncée par des publications comme American Craft Beer, USA Today, Food & Wine et Mashable, semblait vouée au succès, mais cela n'a pas fonctionné de cette façon...
En février, le Spoon a signalé que PicoBrew était entré dans le processus de faillite de l'État de Washington sous la forme d'une mise sous séquestre gérée par un tribunal. "La société perdait 500 000 $ par mois et devait environ 15,2 millions de dollars à PB Funding Group en principal de prêt et près de 2 millions de dollars en intérêts", selon le Seattle Times.
En avril, l'équipe fondatrice a été relâchée, ainsi que le groupe de service à la clientèle et les équipements de l'entreprise ont commencé à être mis aux enchères.
Donc, alors que l'avenir de PicoBrew reste incertain, le pronostic n'est pas bon, surtout à la lumière de l'impact économique infligé par COVID-19.
La machine, qui a été conçue pour simplifier le brassage maison, n'a jamais été assez simple pour le fan occasionnel. Il a fallu encore 7 à 14 jours pour que les bières soient prêtes. Les utilisateurs étaient toujours dépendants et en même temps limités de PicoPaks, ingrédient de bière préfabriqué de la société.
Et le Pico Model C de 400 $ de la société, que CNET a qualifié de PicoBrew le plus "abordable et accessible", s'est finalement avéré trop cher pour ces fans occasionnels...
"La machine n'est toujours pas infaillible, vous pouvez donc infecter votre bière si vous n'avez aucune expérience de brassage à domicile. Le modèle C ne vous apprendra pas à brasser à la maison et c'est beaucoup plus compliqué qu'une machine à bouton-poussoir comme un Keurig. " "Bien que meilleur et moins cher que les versions précédentes, le modèle C ne convient toujours pas aux amateurs de bière occasionnels ou aux aspirants brasseurs amateurs."Ainsi, les appareils de brassage que USA Today appelait jadis "suprêmement cool" ne sont plus disponibles.
Et les utilisateurs frustrés dépendant de la recette de bière de l'entreprise, les PicoPaks, se sont retrouvés sans accès aux ingrédients essentiels nécessaires pour continuer à fabriquer de la bière sur les machines qu'ils avaient peut-être dépensé jusqu'à 2749 $.