Info bière – Les fournisseurs de viande profitent des avantages du marketing croisé avec de l’alcool | 2020-05-28 – Bière brune

Publié le 28 mai 2020 par Cafesecret

Amour et marriage; baseball et tarte aux pommes; alcool et viande.

Bien que ce dernier ne semble pas être un appariement évident, de nombreuses entreprises de viande ont plongé leurs orteils dans les eaux alcoolisées récemment et ont rencontré un grand succès.

Le barbecue et la bière sont souvent appréciés au cours de la même occasion de manger, et la popularité des viandes infusées d'alcool a augmenté. C'est pourquoi Coleman Natural Foods, de Golden, au Colorado, a décidé de s'associer à Budweiser.

"La famille Coleman œuvre dans le secteur de la viande depuis plus de 100 ans et est toujours fière que nous soyons une entreprise américaine née et élevée. Nous avons des liens étroits avec nos agriculteurs familiaux et nous avons toujours mis l'accent sur des ingrédients simples et réels ", a déclaré Mel Coleman, Jr., vice-président de Coleman Natural Foods. "Fin 2018, Budweiser est venu vers nous alors qu'ils cherchaient une opportunité d'entrer dans la catégorie de la viande du point de vue d'un produit sous licence. Le moment était parfait car nous recherchions un partenaire partageant les mêmes idées pour développer un nouveau produit et il s'est avéré que Budweiser était un choix naturel. "

De plus, il a partagé, Coleman Natural et Budweiser partagent les mêmes valeurs et le même héritage dont nous pouvons être fiers, donc c'était un choix évident d'un point de vue culturel, mais aussi, qui n'aime pas la bière et le barbecue?

La collection Budweiser BBQ a été mise en vente en mai 2019.

"Tout le monde recherche plus de commodité et de préparation facile des repas pour une, deux personnes ou une foule. Il est donc logique de créer une gamme de produits à réchauffer et à manger pour améliorer les offres existantes de Coleman Natural Foods". "La marque Coleman Natural connaît elle-même une sorte de renaissance. Le partenariat avec l'une des marques les plus reconnues du monde nous a également permis d'améliorer la reconnaissance de notre marque."

Étant donné qu'il existe de nombreux partenariats entre les marques d'alcool et de produits alimentaires, la société souhaitait s'assurer que cela allait au-delà de la simple combinaison des deux noms de marque sur un emballage.

"Quand vous regardez notre déclaration d'ingrédient, l'un des ingrédients près du haut de chaque article est Budweiser American Lager. Nous sommes restés fidèles à cela ", a déclaré Coleman. "Lors du développement du produit, il s'agissait de trouver le bon équilibre d'ingrédients. Vous devez avoir l'équilibre parfait entre la bière et le porc afin qu'une saveur ne l'emporte pas sur l'autre et les deux saveurs restent authentiques. Coleman et Budweiser sont tous deux très satisfaits de l'efficacité des deux ingrédients. "

Drew Calvert, vice-président de l'innovation au Niman Ranch de Northglenn, au Colorado, a admis que ce type de collaboration était un territoire inexploré pour l'entreprise lorsqu'elle a décidé de s'associer à New Belgium Brewing en 2019, mais dès le départ, c'était comme un coupe naturelle.

"Ce partenariat s'est réuni grâce à une passion commune pour les saveurs de qualité et le bien du monde", a déclaré Calvert. "Nous sommes tous les deux des marques basées au Colorado avec des équipes passionnées par la création durable des produits artisanaux les plus délicieux."

New Belgium Brewing est une société certifiée B Corp., ce qui signifie qu'ils équilibrent objectif et profit, ont des objectifs de développement durable ambitieux pour leur entreprise et travaillent sur des politiques publiques pour protéger la planète. De même, Niman Ranch est la plus grande entreprise de viande de l'hémisphère occidental à être certifiée sans cruauté et s'engage à soutenir les petits agriculteurs familiaux indépendants qui se consacrent à l'élevage de leurs animaux avec soin et à l'utilisation de pratiques agricoles traditionnelles qui préservent la biodiversité, soutiennent les pollinisateurs, renforcent la santé des sols et protéger nos cours d'eau.

Le Niman Ranch a lancé sa collection de bières artisanales à l'automne 2019, associant le Fat Tire Amber Ale primé de la Nouvelle-Belgique à ses viandes sans cruauté certifiées. L'équipe initiale comprenait la Fat Tire Beer Bratwurst, la Fat Tire Spicy Cheddar Beer Bratwurst, le porc effiloché avec la sauce BBQ Fat Tire, le bœuf râpé avec la sauce BBQ Fat Tire et les côtes de Saint-Louis avec la sauce BBQ Fat Tire.

"Cette gamme a rencontré un tel succès que nous l'avons élargie avec les Voodoo Ranger Mango Habanero IPA Beer Brats en février dernier", a déclaré Calvert. "Les nouveaux gosses audacieux tirent leur chaleur de l'épice audacieuse du poivre habanero équilibrée avec du houblon Mmosaic et Amarillo de l'IPA premium, créant un gosse frais, propre et parfaitement élevé."

Golden West Food Group, de Vernon, en Californie, une entreprise de fabrication qui transforme et distribue de la viande de bœuf, de poulet, de porc et d'autres protéines, travaille en partenariat avec Jack Daniels pour ses produits de viandes de barbecue sous licence depuis environ 15 ans.

"Ils sont fabriqués avec du whisky Jack Daniels Tennessee et les produits ont un très haut classement dans les données Nielsen et IRI et sont n ° 1 dans leur catégorie de barbecues emballés entièrement cuits", a déclaré Tony Cimolino, directeur du marketing de la société. "Nous sommes une marque haut de gamme dans cette catégorie et avons contribué à la redéfinir lors de notre entrée sur le marché en 2007."

À l'heure actuelle, les viandes barbecue Jack Daniels représentent près de 40% de la catégorie entière, avec des offres qui comprennent du bœuf effiloché, du porc effiloché, du surlonge de boeuf, des côtes de Saint-Louis et bien d'autres.

"C'est un excellent partenariat et nous sommes très fiers de notre gamme de produits", a déclaré Cimolino. "Nous sommes l'un des plus grands utilisateurs industriels de Jack Daniels au monde en termes de volume et il s'agit d'une entreprise de 175 millions de dollars."

En 2020, l'entreprise déploiera sa deuxième licence avec Jack Daniels, des sauces barbecue en bouteille. Auparavant, Kraft-Heinz détenait la licence pour cela depuis 15 ans, et Golden West Food Group a pu l'acquérir et a reformulé le produit avec son premier placement dans les magasins prévu cet été.

Avantages du partenariat

En peu de temps, Niman Ranch a vu de nombreux avantages d'un partenariat avec une marque d'alcool.

"Non seulement nous proposons de nouveaux produits amusants aux fans actuels du Niman Ranch, mais nous sommes également en mesure d'atteindre un tout nouveau public de consommateurs", a déclaré Calvert. "New Belgium Brewing a une clientèle passionnée qui est enthousiaste à l'idée d'essayer de nouvelles marques et de nouveaux produits qui s'alignent sur leurs valeurs de durabilité, ayant un impact positif et, bien sûr, de délicieux plats et boissons."

Cimolino a noté que le principal avantage du partenariat avec Jack Daniels est la connexion avec le consommateur car l'authenticité d'une marque emblématique avec autant d'héritage donne envie aux clients d'essayer le produit.

"La démographie de Jack Daniels est celle des motards aux banquiers, de l'âge légal pour boire jusqu'à la mort imminente - c'est certainement large", a déclaré Cimolino. "Lorsque vous utilisez ce produit comme facteur clé de saveur et d'élément dans votre produit alimentaire et que vous maintenez les normes de qualité les plus élevées, vous avez quelque chose qui attire les gens et la qualité les fait revenir."

À mesure que les deux partenaires prospèrent, cela mène également à de nouvelles saveurs. Par exemple, après avoir vu les ventes augmenter mensuellement, Coleman Natural Foods introduit deux nouvelles saveurs dans la collection de barbecues Budweiser en 2020: une bratwurst à la bière et au fromage et un porc effiloché épicé seront ajoutés à la gamme chaleur et manger.

Le secret du succès

Comme pour tout partenariat, la communication est un élément clé pour garantir que les deux parties tirent le meilleur parti du jumelage.

Calvert a noté que les valeurs partagées de l'entreprise avec New Belgium Brewing ont également été essentielles au succès.

"Nous avons travaillé main dans la main sur les tests de recettes, la conception des emballages, la stratégie de vente, etc.", a-t-il déclaré. "Ce partenariat est un exemple de l'ensemble supérieur à la somme de ses parties - nous sommes en mesure d'avoir beaucoup plus d'impact et de succès pour la Collection de bières artisanales en unissant nos forces et en travaillant en collaboration."

Travailler ensemble exige du travail des deux parties. Par exemple, Coleman Natural Foods et Budweiser ont des appels mensuels et sont actuellement en train de discuter des extensions de ligne et de la manière dont ils peuvent collaborer d'un point de vue marketing.

"Budweiser est une marque qui est partout. Mais lorsque vous travaillez avec Budweiser en tant que partenaire, vous vous rendez compte à quel point ils sont méticuleux et prudents avec qui ils associent la marque. Ils sont très collaboratifs et veulent faire partie du processus ", a déclaré Coleman. "Nous les avons invités à visiter notre centre d'innovation pour tester certaines choses, en réfléchissant à ce qui a du sens non seulement pour nous, mais pour eux et leur client Budweiser."

Cimolino a déclaré qu'il était important d'entretenir la relation et qu'il travaille en étroite collaboration avec l'équipe des licences sur ce qu'il voit sur le marché et le comportement des consommateurs et l'évolution du paysage de ce que les gens aiment.

Par exemple, Golden West Food Group déploie ses nouveaux porc et poulet effiloché Jack Daniels sucrés et épicés, tous deux en réponse aux habitudes de consommation croissantes des aliments épicés.

"Il s'agit vraiment de communiquer et de partager les données que nous apprenons", a-t-il déclaré. "Même maintenant, avec la pandémie de COVID-19, nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour partager ce que nous voyons avec une demande accrue des détaillants."

Faire passer le mot

Bien que ces partenariats aient bien fonctionné pour toutes les personnes impliquées, une grande partie de ce succès a été de toucher les clients et de leur faire découvrir en quoi consiste le travail d'équipe.

Bien que la bière et le barbecue soient un excellent accord, ils ne sont pas souvent affichés dans la même partie du magasin.

"Nous avons réalisé des discussions sur des étagères transversales qui permettent aux gens de connaître notre collection de barbecues lorsqu'ils sortent une caisse de Budweiser du refroidisseur de bière", a déclaré Coleman. "Nous travaillons avec Budweiser cette année au niveau régional pour déployer des promotions collaboratives là où nous le pouvons. Cela devient difficile car il y a certains États et certaines municipalités pour lesquels vous ne pouvez pas offrir de rabais pour l'achat d'une combinaison de bière et de nourriture dans un commerce de détail. "

Niman Ranch a eu beaucoup de plaisir à faire connaître sa collection de bières artisanales au niveau du magasin.

"À partir de concours sur les réseaux sociaux, d'un lancement incontournable au New York Fancy Food Show et même d'un food truck co-brandé, nous avons trouvé de nouvelles façons d'inciter les gens à cette collaboration", a déclaré Calvert. "Pour les magasins en particulier, nous avons créé une signalétique comarquée et d'autres supports marketing tels que des bandes de rail et des suspensions pour attirer l'attention des clients sur ces nouveaux articles sur les étagères."

La société s'est également associée à des événements en magasin pour soutenir le lancement. Par exemple, il a organisé un barbecue de hayon dans un petit marché appelé Richmond Farms dans le Rhode Island où les gens sont sortis pour essayer la nouvelle gamme, prendre une bière et rencontrer des pom-pom girls de la NFL et des grilles de gril.

Avec des vitrines comme celle-ci, ces produits ne feront que continuer de croître.