Magazine Talents

Info bière – DuPont N&B dévoile une solution d’enzyme de liquéfaction de brassage – Bière brune

Publié le 29 mai 2020 par Cafesecret
Info bière – DuPont N&B dévoile une solution d’enzyme de liquéfaction de brassage
 – Bière brune

29 mai 2020 - DuPont Nutrition & Biosciences a lancé sa dernière solution enzymatique pour la liquéfaction d'appoint: AMYLEX 6T. Selon DuPont, l'enzyme permet de nombreux gains commerciaux pour les brasseries et les distilleries, y compris la capacité de se développer dans de nouveaux segments avec des matières premières d'origine locale, d'améliorer la productivité, de maximiser le rendement, d'assurer une qualité constante et, finalement, d'augmenter la rentabilité. Le déménagement de DuPont intervient au milieu d'une vague de demande des consommateurs pour la bière artisanale et d'une pression accrue pour maximiser la capacité de production, réduire les déchets et les pertes de bière. En outre, les économies nécessaires en termes d'utilisation d'énergie et d'eau doivent être réalisées pour continuer à fonctionner de manière durable.

"Cette solution aide les brasseries à devenir plus durables et à se développer dans le segment de la bière à prix abordable. L'utilisation de matières premières cultivées localement, y compris le sorgho à haute teneur en tanin, est une priorité pour les brasseurs qui poursuivent les objectifs de développement durable de l'ONU, mais ne souhaitent faire aucun compromis sur la qualité ", Jens Eiken, chef de produit mondial des enzymes de brassage et de distillation chez DuPont raconte Ingrédients alimentaires.

"Chaque brasseur est confronté à des défis uniques qui peuvent avoir des impacts importants sur les processus de brassage, allant des conditions climatiques aux variations de la disponibilité et de la qualité des matières premières", poursuit Eiken. "Nos enzymes aident les brasseries à s'adapter à diverses barrières, tout en maximisant l'efficacité, la cohérence et la qualité de chaque brassin. Pour les distillateurs, l'accent est mis sur l'amélioration continue des processus et une productivité plus élevée, mais les avantages sont similaires à ceux des brasseries. "

Selon DuPont, AMYLEX 6T est la dernière enzyme à répondre à cette marque, précisément conçue avec une forte proportion d'activité endo-alpha-amylase pour cibler spécifiquement la réduction de la viscosité, ce qui minimise les problèmes de processus. Cela est vrai même pour les matières premières riches en tanin comme le sorgho. Pour les brasseurs utilisant 100% de maïs, il offre un rendement en extrait encore plus élevé.

Cette nouvelle solution nécessite également un dosage très faible, offrant une viscosité de pic inférieure de 20% à celle de la référence, un temps de liquéfaction jusqu'à 20% plus court à une gamme de pH très large (de pH 4,8 à 6,0) et une "première fois à droite" plus élevée que la normale. ", Réduisant le risque de relances de production coûteuses et de gaspillage de produit. Cela permet un potentiel de profits plus élevés, des opportunités supplémentaires pour les brasseurs de faire preuve de créativité avec leurs bières et pour les distilleries d'améliorer les performances.

"Le dosage correct d'AMYLEX 6T varie en fonction des conditions locales, du type d'adjuvant, du rapport eau / grain et des protocoles de brassage", ajoute Eiken. "Cependant, ses performances d'essai ont été exceptionnelles. Nous avons connu un rendement en extrait considérablement plus élevé avec une dose plus faible d'AMYLEX6T, par rapport à la référence. "

Eiken note également que de longs étés chauds font rêver beaucoup de gens de boire une bonne bière fraîche. "Malheureusement", dit-il, "la chaleur et la sécheresse réduisent le rendement des récoltes, entraînant une hausse des prix de l'orge de brasserie. Les températures élevées et le manque de pluie provoquent également des changements structurels dans le grain d'orge tels que des niveaux de protéines plus élevés, des niveaux plus élevés d'azote aminé libre (FAN), des niveaux de dextrinase limites plus bas et le risque de réduction du moût final et de la fermentation de la bière. Les défis pour les brasseurs peuvent inclure la recherche de mesures pour surmonter des températures de gélatinisation plus élevées, une vitesse de séparation des moûts plus faible et des coûts plus élevés. "

"Toutes nos innovations sont centrées sur la compréhension des besoins des clients, et nous avons des conversations continues avec nos clients. En moyenne, la mise sur le marché d'une nouvelle solution peut prendre de 18 à 24 mois ", ajoute Eiken.

Renforcer son positionnement
DuPont est très actif dans l'industrie mondiale de la distillation depuis des années. Cette nouvelle solution vise donc à renforcer la position de l'entreprise dans l'industrie, affirme-t-il.

Les enzymes LAMINEX et DIAZYME de DuPont aident les brasseurs à surmonter ces obstacles afin de maintenir une production et une qualité de production élevées tout en réduisant les coûts et les émissions de CO2, Eiken continue de signaler.

En mars, une solution enzymatique commercialisée comme détenant une "capacité sans précédent" de maximiser le débit de bière, en particulier sur l'orge, a été lancée sur le marché australien de la bière par DuPont, appelée enzyme de filtration Laminex MaxFlow 4G.

Les enzymes de brassage modernes sont appréciées pour leurs solutions fonctionnelles à de nombreux défis inhérents au brassage de la bière - du traitement plus rapide et de la limitation des dépenses d'investissement à la réduction de l'impact environnemental en économisant de l'énergie. "Le produit est nouveau en Australie, mais était déjà disponible dans d'autres régions", a déclaré un porte-parole de DuPont. Ingrédients alimentaires.

De plus, les brasseurs artisanaux ont mené une révolution dans l'industrie brassicole du monde entier en offrant des saveurs et des expériences gustatives uniques et de qualité supérieure qui résonnent avec les buveurs de bière. Aux États-Unis, par exemple, la consommation de bière artisanale a connu une croissance massive au cours de la dernière décennie. En juillet dernier, Joana Carneiro, Business Director Beverages, DSM Food Specialties, a déclaré que cela avait ouvert le marché à de nouveaux groupes de consommateurs, y compris ceux qui ne boivent pas nécessairement de la bière ordinaire. Par exemple, 20% des femmes en Belgique, interrogées par DSM, ont déclaré que la bière artisanale est la seule bière qu'elles consomment ", avait-elle précédemment déclaré. Ingrédients alimentaires.

Pendant ce temps, les impacts économiques de COVID-19 se font sentir dans l'industrie brassicole. La Brewers Association (BA) a publié son rapport de croissance de l'industrie 2019 qui montre un ralentissement de la croissance de l'industrie de la bière artisanale. En 2019, les petits brasseurs indépendants ont produit collectivement 26,3 millions de barils de bière et réalisé une croissance totale légèrement inférieure à 4%, augmentant la part de marché globale de la bière artisanale en volume à 13,6%. Ce sera probablement le dernier rapport de croissance positive, car 2020 reflétera sûrement les pièges de COVID-19, indique la BA.

"Bien que les brasseurs artisanaux soient entrés en 2020 sur des bases solides, le paysage de la bière est radicalement différent aujourd'hui qu'il ne l'était il y a seulement quelques mois. Les brasseries seront confrontées à de nouvelles réalités en raison de la pandémie avec des fermetures prolongées, des flux de trésorerie serrés, des changements sociétaux et d'autres variables économiques en jeu. Ces chiffres de 2019 nous permettront de voir dans quelle mesure le COVID-19 affecte la production et les emplois des petits brasseurs ", explique Bart Watson, économiste en chef à la BA.

Pour contacter notre équipe éditoriale, veuillez nous envoyer un e-mail à
[email protected]

Si vous avez trouvé cet article utile, vous souhaiterez peut-être recevoir nos newsletters.
Abonnez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.


Retour à La Une de Logo Paperblog