Magazine Talents

Craft beer – L’homme qui a inventé la célèbre bière Tribute de la brasserie St Austell est décédé à l’âge de 52 ans – Bière brune

Publié le 29 mai 2020 par Cafesecret

Le directeur du brassage de la brasserie St Austell, Roger Ryman - l'homme qui a inventé Tribute, l'une des bières préférées de la nation - est décédé à 52 ans des suites d'une "courageuse bataille contre le cancer".

Roger, qui a dirigé l'équipe de brassage de St Austell pendant plus de deux décennies, a joué un rôle de premier plan dans la croissance et le succès de l'entreprise.

Depuis qu'il a rejoint la brasserie, il a été responsable de la transformation du portefeuille de marques de la brasserie familiale - y compris ses trois bières phares: Tribute Pale Ale, Proper Job IPA et Korev Cornish Lager.

Le premier breuvage original de Roger lors de son entrée à la brasserie en 1999 était Daylight Robbery - une bière saisonnière de courte durée pour célébrer l'éclipse totale du soleil à venir. En raison de sa popularité phénoménale, elle a ensuite été relancée en tant que Tribute - la première bière véritablement nationale du brasseur et marque phare de longue date.

Craft beer – L’homme qui a inventé la célèbre bière Tribute de la brasserie St Austell est décédé à l’âge de 52 ans
 – Bière brune

(Image: Mike Searle)

Kevin Georgel, directeur général de la brasserie St Austell, a déclaré: "Nous sommes dévastés d'avoir perdu Roger - un ami très aimé et un collègue très respecté. Toutes nos pensées vont à la femme de Roger, Toni, à son père, à deux sœurs et à la famille élargie, en cette période terriblement triste. "

Il a ajouté: "Roger était un brasseur de classe mondiale et un leader dans son domaine, avec qui nous avons eu la chance incroyable de travailler aux côtés. Passionné par les gens, il a joué un rôle énorme dans la formation et le développement des jeunes talents, tant dans notre entreprise que dans l'industrie brassicole.

"La réputation et la qualité croissantes de nos bières, depuis que Roger a rejoint la brasserie St Austell en 1999, témoignent de son travail acharné, de son leadership et de sa passion. Il manquera beaucoup à tous ceux qui l'ont connu et qui ont travaillé avec lui. "

James Staughton, président de la brasserie St Austell, qui a travaillé avec Roger pendant 20 ans, a déclaré: "J'ai recruté Roger en avril 1999, et il nous a immédiatement séduits par sa passion pour la bière et le brassage dans les minutes qui ont suivi le début de son entretien. Le travail de chef brasseur était déjà effectivement le sien, juste là et alors - nous n'avions besoin de voir personne d'autre. Il était la bouffée d'air frais dont notre brasserie avait si désespérément besoin à l'époque.

"Il nous a laissé un héritage que nous allons nourrir et bâtir, en signe de respect pour Roger et en souvenir de lui. Un brasseur brillant et talentueux et un grand ami. "

Craft beer – L’homme qui a inventé la célèbre bière Tribute de la brasserie St Austell est décédé à l’âge de 52 ans
 – Bière brune

(Image: Brasserie St Austell)

Avant ses jours à la brasserie St Austell, Roger avait auparavant travaillé chez Maclay & Co en Écosse et à Newcastle Breweries. Il a reçu deux fois le titre de Brasseur de l'année par la British Guild of Beer Writers en 2006 et le All Party Parliamentary Group Beer en 2009.

Roger détient la qualification IBD Master Brewer et a été élu membre de l'Institut en 2014.

En plus de son rôle à Cornwall, Roger a également supervisé la production à la brasserie Hare de Bath Ales - que St Austell a acquise en 2016.

Il a supervisé le projet complexe de construction d'une nouvelle brasserie ultramoderne. La brasserie Hare, qui a ouvert ses portes en 2018, abrite certaines des installations de brassage et d'emballage les plus sophistiquées et les plus avancées du sud-ouest, mettant Bath Ales sur la carte.


Retour à La Une de Logo Paperblog