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Craft beer – White Claw Hard Seltzer se lance en Irlande, mais est-ce une «mode cynique»? – Houblon

Publié le 31 mai 2020 par Cafesecret

White Claw, le "seltzer dur" qui est devenu un incontournable de la culture de l'alcool aux États-Unis l'année dernière alors que ses ventes ont augmenté de 300%, devrait être lancé en Irlande lundi 1er juin.

La boisson alcoolisée pétillante a vu sa popularité augmenter l'été dernier alors qu'une jeune génération de buveurs l'a choisie comme une alternative plus légère et plus savoureuse aux boissons plus établies.

L'Atlantique le magazine l'a même déclaré "l'été de la griffe blanche" après que les médias sociaux aient été inondés de mèmes centrés sur la boisson, qui est faible en alcool et se décline en une variété de saveurs.

Mark Anthony Brands International, basé à Donnybrook, qui fait partie du groupe de boissons Mark Anthony Group of Companies, a développé White Claw pour un lancement aux États-Unis il y a quatre ans et le commercialise désormais sur le marché irlandais.

La société a déclaré que les consommateurs connaissant la popularité de la boisson aux États-Unis avaient exigé que White Claw soit "ramené à la maison" et que les détaillants réclament de stocker la boisson à temps pour le prochain jour férié.

Les organismes de bienfaisance sensibilisés à l'alcoolisme sont cependant moins séduits, qualifiant la vague de seltzer dur de "mode" semblable à la bière artisanale qui tire cyniquement parti de l'attention des jeunes consommateurs sur la santé et le bien-être.

Mark Anthony Brands International souligne que White Claw est sans gluten et contient 95 calories, 2 g de glucides et 4,5% d'alcool par boîte de 330 ml.

Eunan McKinney d'Alcohol Action Ireland a déclaré: "L'introduction de seltzers durs ici est une nouvelle démonstration de l'effort constant de l'industrie de l'alcool pour réinventer un produit ancien et vendre de l'alcool à chaque occasion.

"Cette dernière mode tente simplement de sauver leurs marchés de la bière en pleine maturité et de capter l'attention d'une jeune génération pour la santé et le bien-être avec des indices marketing profilés de rafraîchissement, de calories et de vitamines."

Il a ajouté que l'introduction de White Claw, et des seltzers durs en général en Irlande, garantirait que les jeunes adultes resteraient les plus gros consommateurs d'alcool et les "buveurs excessifs" de l'UE.

" Les grandes sociétés de bière, reconnaissant l'opportunité du marché en plein essor, ont investi de manière significative sur ce marché avec AB-InBev, Constellation, Molson Coors et Carlsberg développant tous des produits, ou achetant des start-ups comme elles l'ont fait avec la mode de la bière artisanale, au cours de la l'année dernière.'

Quoi qu'il en soit, le marché du seltzer dur reste insurgé, avec 80 millions de caisses qui devraient être vendues en Amérique du Nord cette année, et White Claw sa force dominante avec une part de marché de 60%.


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