Magazine Talents

Bière artisanale – Mardi, première gorgée de bière au zinc et autres plaisirs capitaux – Quimper – Houblon

Publié le 31 mai 2020 par Cafesecret

Lecture: 3 minutes

Que cette journée de réouverture leur semblait inaccessible! Suspendus des rapports épidémiologiques, les bistrotiers et restaurateurs de Quimper ont tondu le noir. Pas de procrastination! Mardi, ils reconnectent les fûts de bière et tournent autour pour commander.

Ludovic Volant, propriétaire du restaurant gastronomique Le Prieuré.

"Oui, bien sûr, nous sommes heureux d'ouvrir! L'Umih a bien travaillé pour nous rendre les choses cohérentes, en luttant contre les 4 mètres carrés de distance et en obtenant un mètre entre chaque table, et jusqu'à dix convives par table. Le L'espace du prieuré nous permet de ne perdre que 20 couverts. Nous en gardons 70. C'est super. La municipalité a joué le jeu en nous exonérant des frais de terrasse pour l'année. Un parking gratuit l'après-midi joue également un rôle. Pour nous, le seul la différence notable est que nous allons fermer le bar. Les clients entreront par la cour pour sortir par la terrasse. Toute mon équipe de 13 employés redémarre. Nous verrons la tendance très rapidement. Je suis serein. Les choses changent très rapidement mais J'ai l'impression que le coronavirus régresse plutôt. Le beau temps joue sur le moral des gens... ".

Bière artisanale – Mardi, première gorgée de bière au zinc et autres plaisirs capitaux – Quimper

 – Houblon
Gilbert Leport et Olivia Le Moal. (Le Télégramme / Thierry Charpentier)

Gilbert Leport et Olivia Le Moal, gérants du restaurant Les Douves, place Alexandre-Masse.

"Nous sommes heureux! Des 4 m² mentionnés depuis un moment, nous nous sommes écartés d'un mètre entre les tables. Nous avons 60 places à l'intérieur. Nous avions peur de perdre 50% de la capacité. Nous allons supprimer entre 15 et 20 places. Lundi matin , nous embauchons tout le personnel pour tout mettre en musique. Nous allons vraiment jouer le jeu: marquages ​​au sol, sens de circulation, hydro gel, kit de désinfection dans les toilettes ... Nous avons aussi acheté des masques. optimistes. Nous pensons que nos clients reviendront. Nous avons déjà des réservations sur notre page Facebook. Nous n'allons pas faire 100% de notre chiffre d'affaires de l'année dernière mais si nous faisons 20% de moins, nous dépenserons. "

Bière artisanale – Mardi, première gorgée de bière au zinc et autres plaisirs capitaux – Quimper

 – Houblon
Vincent Le Houëzec: "Je suis confiant. Des études indiquent que 35% des clients ne reviendront pas mais nous aurons beaucoup plus de touristes cet été ". (Le Télégramme / Thierry Charpentier)

Vincent Le Houëzec, propriétaire du bar Du Vin dans les veiles, rue de la Providence.

"Je suis également négociant en vin. Je faisais des plats à emporter depuis le début du confinement. Néanmoins, la partie bar représente l'essentiel de mon chiffre d'affaires. Je rouvre mardi, sans impatience. J'ai 63 ans. Je prends ma retraite depuis le 1er mai. Et j'ai la chance d'avoir un grand bar et trois escaliers. Aucun problème pour le trafic. Je vais garder mes clients au bar, mais asseyez-vous! Je vais aussi devoir retirer une dizaine de tables, que je mettrai sur la terrasse. Je suis confiant. Des études indiquent que 35% des clients ne reviendront pas, mais nous aurons beaucoup plus de touristes cet été. Vous devez prendre les choses du bon côté. "


Retour à La Une de Logo Paperblog