Lorsque Jennie Stejna a été testée positive pour le coronavirus fin avril, sa famille a commencé à se préparer au pire, a déclaré sa petite-fille Shelley Gunn.
À un moment donné, sa famille a appris que Stejna avait cessé de manger et de boire et qu'elle ne pourrait pas passer la nuit. Ils l'ont appelée pour un dernier au revoir, a dit Gunn.
Lorsque le mari de Gunn, un retraité de la Marine, a demandé à Stejna si elle était prête à décéder, elle a répondu "Enfer ouais", selon la famille.
"Elle a toujours été une femme fougueuse", a déclaré Gunn.
Mais au lieu d'un sombre appel téléphonique de la maison de soins infirmiers de Stejna, le 8 mai, ils ont reçu la nouvelle qu'elle avait un test négatif et qu'elle était sans symptôme, a déclaré la famille.
"Les infirmières sont entrées dans sa chambre et elle a dit:" Je ne suis plus malade, sortez de l'enfer "", a déclaré Gunn.
Le personnel du foyer de soins a honoré la persévérance de Stejna avec l'une de ses friandises préférées - une bière glacée.
"Je pense que cela donne à tout le monde un sourire et un peu d'espoir, alors que ce sont des jours sombres pour tout le monde", a déclaré Gunn.
Bonney Kapp a contribué à ce rapport.