Magazine Talents

News bière – À L’Atelier en Creuse, nous sommes optimistes! – Malt

Publié le 01 juin 2020 par Cafesecret

Les réfrigérateurs, la machine à café et la pompe à bière ont été reconnectés : c'est le début d'une renaissance pour "L'Atelier" à Royère-de-Vassivière. Ce bar-restaurant est fermé depuis la mi-mars en raison de l'épidémie de Covid-19. Seul le magasin a rouvert le 11 mai. La deuxième phase de déconfinement, qui débute ce mardi 2 juin, permet d'accueillir de nouveaux clients dans ce bistrot typique sur le plateau de Millevaches.

Ces derniers jours ont été l'occasion d'une petit nettoyage de printemps, les terrasses étant inutilisées depuis près de trois mois. Les commandes aux fournisseurs et aux producteurs locaux ont repris suffisamment pour servir les clients. Pour garantir la sécurité sanitaire, de petits ajustements ont dû être opérés, notamment retirer les canapés en tissu : "impossible à nettoyer après le passage de chaque personne", souligne Amélie Pons, l'une des quinze salariés.

"Heureux de recommencer à travailler"

Une fois ces préparatifs terminés, il reste l'attente: "Nous n'avons aucune idée de comment cela se passera, comment les gens vont réagir, mais je ne doute pas qu'ils voudront revenir pour un café le matin ou une bière pour un apéritif." Les bars-restaurants des petites villes comme L'Atelier sont selon elle des endroits "rencontre et vie sociale", indispensable à la vie du village.

"Nous sommes tous très heureux de reprendre le travail!" sourit Amélie Pons. Seul bémol: tous les serveurs doivent porter une visière pour éviter les risques de contamination. Les clients doivent porter un masque pour entrer, s'installer, aller aux toilettes ou payer la facture.. Vous pouvez le retirer une fois à table, selon les règles fixées par le Premier ministre Edouard Philippe.


Retour à La Une de Logo Paperblog