
Les gens qui brassent de la bière, du vin, du cidre dur et de l'hydromel utilisent des cruches en verre appelées Carboys qui viennent dans une gamme de tailles, de 3 gallons à 6 gallons. Les bonbonnes sont extrêmement importantes dans le processus car elles ne permettent pas à l'oxygène de traverser et de changer la boisson à l'intérieur. Si l'oxygène atteint la bière, le vin, l'hydromel et le cidre, une fois la fermentation terminée, il peut changer la saveur et l'odeur du produit final.
Les carboys sont donc un équipement nécessaire pour les brasseurs et les buveurs car le résultat sans cela n'est pas du tout positif. Les bonbonnes doivent être désinfectées bien avant le brassage. Ils peuvent être désinfectés en utilisant une solution d'une cuillère à soupe d'eau de Javel / 1 gallon d'eau car il n'absorbera aucun arôme d'eau de Javel et peut être rempli à l'avance. C'est une solution que les gens utilisent généralement pour désinfecter d'autres choses aussi, de sorte que les mêmes peuvent être utilisées pour les bonbonnes.
Pour les bonbonnes, il faut des accessoires comme l'entonnoirBière, passoire, une brosse séparée et spéciale pour le nettoyer, une poignée pour installer sous la bosse la plus basse du cou, un thermomètre à coller, une caisse à lait qui est pratique pour déplacer les bonbonnes et les garder sur des sols rugueux, comme du béton et une installation de soufflage.
La bonbonne remplie doit être placée sur une surface propre et lisse pour éviter tout type de contamination. Sinon, des points de pression sont créés qui peuvent fissurer le verre. La bonbonne peut être placée sur un morceau de carton aplati ou sur une serviette / un tapis. Lorsque l'on fermente dans le verre, il est nécessaire de filtrer. Comme le houblon peut finir par obstruer la canne de soutirage.
Lors du brassage de la bière, si l'on permet au brassin de rester dans la bonbonne plus longtemps, la clarification et le conditionnement auront lieu et une fois mis en bouteille, on constatera que le brassin est plus et est mieux conditionné. Lorsque vous utilisez une bonbonne, gardez-la dans un endroit sombre car la lumière frappant la bière créera un arôme étrange et n'oubliez pas de vérifier le sas car cela affectera également la saveur.
