Magazine Talents

Craft beer – Ministère de la bière, la nouvelle cave à bière de la rue Esquermoise – Houblon

Publié le 03 juin 2020 par Cafesecret
C'est joli, une cave à bière. C'est coloré, c'est séduisant, et quand les bouteilles sont bien alignées, c'est reposant pour les yeux. Si les bières sont de belle qualité, et de préférence locales, c'est même la promesse d'une belle soirée. Imaginez que le ministère de la bière, rue Esquermoise, est plein de promesses.

C'était une boutique de souvenirs, cousine de celle de la Grand-Place. Puis l'enfermement est arrivé, et la petite boutique au tout début de la rue Esquermoise a baissé le rideau, comme tout le monde. " Quand nous avons pu rouvrir, explique Claudia Froissart, la gérante, nous avons fait deux grands murs de bière à l'entrée. Il a été volé. "Il suffisait de convaincre les patrons de faire quelques changements. " Devant la foule, nous avons dit que nous devions changer notre concept. "Et maintenant, la boutique de souvenirs, sans changer d'équipe, devient une cave à bière, et même un ministère.

Craft beer – Ministère de la bière, la nouvelle cave à bière de la rue Esquermoise

 – Houblon

" Nous fabriquons un maximum de bières localesDit Claudia. Brasserie Lil, brasserie HUB, brasserie du Singe Savant, Atelier des brasseurs... Les labels sont vraiment terriblement locaux et de bon goût. La petite boutique propose de nombreuses références locales, et quelques à proximité. Nous vous invitons à déguster le malt grillé, ou les gâteaux sucrés et salés de Happy Drêche, à base de résidus de malt de brasseries. Si vous souhaitez acheter la panoplie complète, Claudia propose également des terrines, pâtés et autres snacks. " Nous vendons tout ce dont nous avons besoin pour la soirée ou le repas du dimanche. "

Craft beer – Ministère de la bière, la nouvelle cave à bière de la rue Esquermoise

 – Houblon

Avec le conseil qui va bien: dans les bières artisanales, Claudia a une bouteille, sans jeu de mots. Quinze ans qu'elle travaille dans la scène du bar. On peut donc lui demander conseil les yeux fermés, elle sait de quoi elle parle. Et la boutique appartient à ceux qui nous ont déjà donné la Café Society et le Peacock, à Rihour. Ceux qui savent le savent.

Pour faire du shopping avec votre bon ami modérateur, rendez-vous au 10, rue Esquermoise, du lundi au samedi de 10h30 à 20h30. et le dimanche de 10h30 à 19h30

Retour à La Une de Logo Paperblog