Magazine Talents

Info bière – Bières et sodas plus chers à cause du coronavirus? – Houblon

Publié le 03 juin 2020 par Cafesecret

La crise sanitaire de Covid-19 a un impact inattendu sur le prix de la bière et des sodas. Explications.

C'est l'un des effets indirects de la nouvelle crise sanitaire des coronavirus. Une hausse des prix des bières et des sodas due au manque de dioxyde de carbone, élément grâce auquel nos boissons ont des bulles, comme expliqué par Courrier international contenant des informations Le journal Wall Street.

Sur le même sujet

CO2 25% plus cher

Le journal cite l'exemple d'un propriétaire de brasserie en Californie contraint de s'approvisionner par camion avec des frais de transport entraînant une "note salée" avec 25% de dioxyde de carbone plus cher.

De plus, ce dioxyde de carbone est un dérivé de l'éthanol mélangé à de l'essence, mais suite à la pandémie, la demande de carburant ayant diminué, les usines d'éthanol ont fermé. La production de CO2 a donc mécaniquement diminué.

La déconfinement devrait permettre un retour à la normale. "Il redémarre. Mais nous partons d'un niveau aussi catastrophique" dit Erik Huschitt, directeur de la production d'éthanol à Le journal Wall Street.

Abonnez-vous à la newsletter Full Life et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et délicieuses


Retour à La Une de Logo Paperblog