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Bière artisanale – Les affaires en ligne stimulent le débat sur la loi sur l’alcool – Bière

Publié le 08 juin 2020 par Cafesecret

Bière artisanale – Les affaires en ligne stimulent le débat sur la loi sur l’alcool
 – Bière

Un café en plein air à Bangkok en 2013. (Photo de fichier Bangkok Post)

Un débat sur la loi thaïlandaise sur le contrôle de l'alcool s'est ravivé après que des centaines d'utilisateurs et d'opérateurs en ligne ont été condamnés à une amende ces derniers mois.

Un utilisateur de Facebook du nom de ผู้ บริโภค a mis en garde les gens contre la publication en ligne de boissons alcoolisées après avoir été condamné à une amende de 50 000 bahts en mai pour avoir publié une photo.

Il a écrit qu'il avait été informé de l'accusation par écrit - une lettre avait été envoyée à son adresse liée à sa carte d'identité avec des détails sur quand et où il devait faire des déclarations aux fonctionnaires.

À cette date, il a reconnu l'accusation et a été invité à payer une amende sur place, avec un minimum de 50 000 bahts. On lui a dit qu'il pouvait refuser de payer et l'affaire serait portée devant les tribunaux. Mais d'après ce qu'il savait, personne n'a pris cette route.

La Thaïlande a l'une des lois les plus strictes sur les publicités pour l'alcool. Avec la prolifération des médias sociaux, tout le monde est en danger même s'il n'a pas l'intention de vendre ou de distribuer de l'alcool.

Sur le type de contenu qui pourrait vous coûter 50 000 à 500 000 bahts d'amende, l'article 32 de la loi de 2008 sur la réglementation des boissons alcoolisées interdit ce qui suit:

  • Afficher un verre avec la marque visible
  • Afficher une bouteille qui indique clairement de quelle marque il s'agit
  • Encourager les gens à boire
  • Affichage des propriétés des boissons
  • Faire preuve d'appréciation ou inciter les gens à goûter
  • Afficher un verre de bière avec une marque dessus
  • Traduire des nouvelles ou écrire sur l'alcool même si les boissons ne sont pas disponibles en Thaïlande. Les autorités estiment que cela pourrait inciter les gens à voler pour les acheter.
  • En voyage, ne postez jamais de photos de boissons alcoolisées non vendues en Thaïlande car cela pourrait inciter les gens à en avoir envie et essayer de les acheter
  • Afficher un cadeau avec le logo ou la marque d'une boisson même si la boisson elle-même n'est pas sur la photo car cela implique que quelqu'un a acheté les boissons.
  • Peu importe quand un message est rédigé tant qu'il contient des boissons alcoolisées, les autorités peuvent toujours vous facturer.

Dans tous les cas, l'utilisateur de Facebook a souligné que tout cela dépend de la discrétion des fonctionnaires. Cependant, le fonctionnaire qui lui a infligé une amende lui a dit qu'on ne lui avait offert aucune incitation à le faire.

La semaine dernière, un groupe de restaurateurs, de détaillants de boissons et de fans de bière artisanale a soumis une lettre pour demander de l'aide aux députés de Move Forward qui font partie du panel de la Maison de la santé publique. Ils ont affirmé qu'environ 400 restautaeurs avaient été convoqués parce qu'ils avaient informé les gens sur les réseaux sociaux qu'ils avaient rouvert après le verrouillage de Covid-19 et dressé la liste de leurs menus.

L'un d'eux a affirmé qu'il avait été appelé parce qu'il décrivait une boisson comme "bien connue".

"Les fonctionnaires disent que le mot est une exagération et la loi leur donne trop de latitude pour exercer leur pouvoir discrétionnaire. Cela, ainsi qu'une forte amende, empêche les petits opérateurs de concurrencer les grands ", a déclaré Supapong Pruenglampu, leur représentant.

Pendant le verrouillage, plusieurs d'entre eux ont également fait l'objet de poursuites judiciaires pour avoir tenté de vendre des boissons alcoolisées en ligne.

L'article 32 de la loi de 2008 sur le contrôle des boissons alcoolisées est interdit à toute personne de faire de la publicité pour une boisson alcoolisée ou d'exprimer le nom ou l'enseigne d'une telle boisson de manière à affirmer directement ou indirectement l'existence de certaines propriétés ou à encourager une autre à consommer une boisson alcoolisée.

La peine est d'un an de prison et / ou une amende ne dépassant pas 500 000 bahts, ainsi qu'une amende quotidienne pouvant aller jusqu'à 50 000 bahts jusqu'à ce que le délinquant règle le problème.


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