Magazine Talents

News bière – Lidl frappe fort aux foires de la bière / bières et cidres – Malt

Publié le 09 juin 2020 par Cafesecret

News bière – Lidl frappe fort aux foires de la bière / bières et cidres

 – Malt

Il cultive son image d'année en année! Après avoir a ouvert trois salons de la bière en 2019, Lidl poursuit son approche très qualitative de la catégorie en renouvelant ces réunions en 2020. La première sera lancée à partir de 10 juin et se caractérise par l'étendue et la variété des références proposées. Le salon de la bière d'été commencera le 22 juillet avec une sélection de mousses d'été: blanc, blond, fruité ou IPA. Finalement, le 7 octobre donnera le coup d'envoi de la foire d'automne avec des propositions plus corsées telles que l'ambre, les rousses, les brunes et même les triples. Au total, ce sont plus de 126 références d'une trentaine de brasseries régionales sélectionnées dont 76 nouvelles fonctionnalités. Lidl a notamment choisi d'élargir son assortiment de bières bio pour atteindre 29 références et offrira des alternatives sans gluten et sans alcool.

Pour cette première réunion officielle de l'année, quelques semaines après l'opération bières de printemps observée en magasin par Rayon Boissons, le distributeur allemand propose notamment des bouteilles de la brasserie artisanale de Mont Ventoux, de la brasserie du Dauphiné, de la brasserie des Sommets, de la brasserie du Sud- Où se trouve, de la microbrasserie de Bougies, Brasserie Lilleoise, de la brasserie artisanale de Marcoussis, de la brasserie des Gabariers mais aussi de Mélusine, De Sutter, 360, Ardwen, Paillette, La Choulette, Liquidis, Rabourdin, Meteor, Mira, Brasseurs Savoyards, Uberach, Lepers, Meduz ou Bourganel. La plupart de ces établissements présentent plusieurs recettes différentes, ce qui confère à l'opération une diversité remarquable, allant du brun au blond au miel, en passant par l'API bio ou triple. " Dans la lignée de notre dernière édition, nous avons choisi de mettre en avant les brasseries artisanales françaises sur un marché dominé par les productions étrangères et industrielles, explique Michel Biero, directeur exécutif des achats chez Lidl France. Ce salon de la bière est le reflet de notre démarche qualité et de nos engagements en faveur de fabriqué en France."

De plus, pour la première fois, certaines références vendues dans 1 500 supermarchés peuvent être achetées en ligne en 75 cl au lieu de 33 cl et livrées à domicile via le site. lidl-vins.fr. Ce sera notamment le cas pour les bières des brasseries du Mont-Blanc, Angélus, Meteor et Le Petit Vélo.


Retour à La Une de Logo Paperblog