Magazine Talents

Info bière – L’énigmatique “chanson” du Golden Gate – Malt

Publié le 10 juin 2020 par Cafesecret

États Unis

Certains résidents de San Francisco entendent des bruits étranges provenant du célèbre pont. Ils devront s'y habituer.

Depuis quelques jours, les habitants de San Francisco (Californie) entendent des témoins d'un phénomène surprenant résonnant à plusieurs kilomètres autour. Lorsque le vent souffle fort, il semble pouvoir faire "chanter" le célèbre Golden Gate Bridge. "J'ai du mal à décrire ce son. Au début, cela ressemblait à un carillon. Ensuite, c'était comme souffler dans une bouteille de bière. Ensuite, comme dans de nombreuses bouteilles de bière, car il y avait des tons différents", a déclaré Brianne, interviewée par CBS. .

Osa, qui traverse régulièrement la structure à vélo, n'a pas aimé l'expérience. "Oui, je pense que c'était la semaine dernière et j'étais un peu paniquée. Je pensais que le pont s'effondrait", a-t-elle déclaré. "Nous avons entendu quelque chose de très triste, comme un didgeridoo ou une chanson méditative", a déclaré Shirin, qui visite souvent le Golden Gate. "Fantomatique", "mélancolique", "apaisant", dérangeant ... ce son n'a pas le même effet sur tout le monde.

Travail en cours

Cependant, ce phénomène n'a rien de magique. Des travaux ont été effectués il y a quelque temps pour rendre la structure plus aérodynamique. "Lors d'un projet de rénovation, nous avons remplacé une grande partie de la rampe ouest, afin que le pont résiste mieux aux vents très forts", a déclaré Paolo Cosulich-Schwartz, porte-parole du district de Golden Gate Bridge.

Vendredi, le jour où Aole était particulièrement en forme, ce son était facilement audible. "Nous savions que le bruit serait plus fort lors de vents violents. Mais, en réalité, il est toujours présent. On l'entend juste moins quand le vent est faible ", a déclaré le porte-parole. Les habitants devront s'habituer aux nouvelles démonstrations sonores émanant du célèbre pont: les travaux ne sont pas encore terminés et quand c'est le cas, "ce son peut être encore plus fort", prévient Paolo Cosulich-Schwartz.


Retour à La Une de Logo Paperblog