Bière artisanale – L’énigmatique “chanson” du Golden Gate – Mousse de bière

Publié le 10 juin 2020 par Cafesecret

Depuis quelques jours, les habitants de San Francisco (Californie) entendent des témoins d'un phénomène surprenant résonnant à plusieurs kilomètres autour. Lorsque le vent souffle fort, il semble pouvoir faire "chanter" le célèbre Golden Gate Bridge. "J'ai du mal à décrire ce son. Au début, cela ressemblait à un carillon. Ensuite, c'était comme souffler dans une bouteille de bière. Ensuite, comme dans de nombreuses bouteilles de bière, car il y avait des tons différents", explique Brianne, lorsqu'on lui a demandé CBS.

Osa, qui traverse régulièrement la structure à vélo, n'a pas aimé l'expérience. "Oui, je pense que c'était la semaine dernière et j'étais un peu paniquée. Je pensais que le pont s'effondrait", a-t-elle déclaré. "Nous avons entendu quelque chose de très triste, comme un didgeridoo ou une chanson méditative", a déclaré Shirin, qui visite souvent le Golden Gate. "Fantomatique", "mélancolique", "apaisant", dérangeant ... ce son n'a pas le même effet sur tout le monde.

Travail en cours

Cependant, ce phénomène n'a rien de magique. Des travaux ont été effectués il y a quelque temps pour rendre la structure plus aérodynamique. "Lors d'un projet de rénovation, nous avons remplacé une grande partie de la rampe ouest, afin que le pont résiste mieux aux vents très forts", a déclaré Paolo Cosulich-Schwartz, porte-parole du district de Golden Gate Bridge.

Vendredi, le jour où Aole était particulièrement en forme, ce son était facilement audible. "Nous savions que le bruit serait plus fort lors de vents violents. Mais, en réalité, il est toujours présent. On l'entend juste moins quand le vent est faible ", a déclaré le porte-parole. Les habitants devront s'habituer aux nouvelles démonstrations sonores émanant du célèbre pont: les travaux ne sont pas encore terminés et quand c'est le cas, "ce son peut être encore plus fort", prévient Paolo Cosulich-Schwartz.

(L'essentiel / joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin d'assurer la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

"Mon commentaire n'a pas été publié, pourquoi?"

Notre équipe doit faire face à des milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un délai entre le moment où vous l'envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n'a pas été publié après plus de 72 heures d'attente, il peut avoir été jugé inapproprié. Essentiel se réserve le droit de ne pas publier de message sans préavis ni justification. Inversement, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

"Comment puis-je m'assurer que mon message est validé?"

Votre message doit respecter la loi applicable et ne pas contenir de discours de haine ou de discrimination, d'insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez également respecter les droits d'auteur et les droits d'auteur. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d'une manière que tout le monde peut comprendre. Les messages avec ponctuation, majuscule ou abus de langage SMS sont interdits. Les publications hors sujet avec l'article seront également supprimées.

Je ne suis pas d'accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou à une question à l'équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes ainsi que les journalistes éditoriaux. Tout message agressif ou attaque personnelle contre un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous considérez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail à feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous considérez qu'un message posté est contraire à cette charte, utilisez l'alerte associée avec le message contesté.

"Ai-je le droit de promouvoir mes activités ou mes convictions?"

Les liens sponsorisés et les messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L'équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne fournissez pas d'informations personnelles dans vos pseudonymes ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email, etc.).

Commentaires les plus populaires

Les derniers commentaires