Magazine Talents

Bière artisanale – Les pintes sans plastique sont l’avenir socialement éloigné de la bière – Mousse de bière

Publié le 12 juin 2020 par Cafesecret

Les pubs étant toujours fermés en raison de la pandémie de coronavirus, les Britanniques ont plutôt trouvé leur bière avec des pintes à emporter. Mais cela pourrait-il alimenter un autre type de crise?

Le gouvernement britannique a commencé à assouplir les restrictions de verrouillage, de sorte que les gens ont commencé à affluer vers les espaces publics. Pour fournir des rafraîchissements indispensables à ceux qui s'aventurent dans les parcs ou les plages locales, des restaurants et des pubs ont mis au point des façons innovantes de servir les clients - tout en maintenant une distance sociale.

Afin de garder les choses sûres et hygiéniques pour les commandes à emporter, les emballages à usage unique ont fait un retour significatif, ce qui signifie que les déchets plastiques se remplissent dans les parcs. L'organisme de bienfaisance environnemental Surfers Against Sewage a signalé qu'à Brighton, au Royaume-Uni, un afflux de visiteurs utilisant les services de plats à emporter a conduit à une accumulation de pollution plastique sur les plages de la ville.

Deux organisations basées au Royaume-Uni ont lancé une campagne appelée Plastic Free Pints ​​pour faire face au "problème massif des déchets après le verrouillage". Le projet vise à encourager les gens à apporter leurs propres récipients à boire au lieu de compter sur du plastique à usage unique. Ils disent qu'après le verrouillage des effets positifs a eu sur la santé de notre planète, il est important de ne pas retomber dans les habitudes pré-pandémiques.

"Au fur et à mesure de la réouverture des pubs, nous voyions beaucoup de détritus et nous pensions, étant donné le succès de KeepCups au café, que la solution était assez simple", explique Florence Wildblood, cofondatrice de Le nôtre pour sauver, une plate-forme d'information environnementale participative. Wildblood a créé Ours to Save pendant la pandémie après avoir remarqué "comment les gens semblaient également développer des habitudes durables et prendre la crise climatique plus au sérieux dans le verrouillage".

Elle voit "#plasticfreepints" comme un "test de ce que nous avons appris - les choses vont-elles changer ou revenir à la normale?". Lancé en collaboration avec des défenseurs de la vie nocturne durable, Ecodisco, la campagne sur les médias sociaux encourage les gens à apporter des tasses réutilisables dans leur pub local au lieu d'en acheter un à emporter.

S'impliquer avec #plasticfreepints

Vous pouvez participer en publiant une photo de vous-même à l'aide d'une tasse réutilisable lorsque vous vous aventurez pour une pinte, en marquant trois amis et en ajoutant le hashtag #PlasticFreePints. Florence espère que la campagne "poussera les gens dans la bonne direction".

Ecodisco aide également les fournisseurs à résoudre le problème, en travaillant avec eux pour fournir des options réutilisables à leurs clients grâce à des systèmes de dépôt et des tasses achetables en acier britannique recyclé.

"Nous concentrons généralement nos services de conseil sur les boîtes de nuit et les festivals car les pubs britanniques ont déjà une si grande culture de pintes réutilisables", explique Hadi Ahmadzadeh d'Ecodisco, "mais ce changement vers une cause à usage unique par la pandémie actuelle a attiré notre attention sur nos locaux boozers. "

Jusqu'à présent, plusieurs pubs à Londres y participent, dont le Wheatsheaf à Tooting et le Crooked Well à Camberwell. Plusieurs autres au Royaume-Uni dans le Derbyshire et Brighton sont désireux de s'impliquer dans la promotion de cette façon sans plastique d'apprécier nos pintes socialement distanciées.


Retour à La Une de Logo Paperblog