Deux jeunes entrepreneurs lancent en juin 2020, une collection de maillots honorant les régions françaises. Les bénéfices sont reversés au bar de votre choix.
Tu veux soutenez votre bistrot préférer dans cette période de Crise Covid-19 ? L'entreprise Epopey basée en Essonne a lancé début juin 2020 une collection de maillots de sport aux couleurs de trois régions dont les bénéfices sont reversés à un bar ou un restaurant de votre choix.
Lire aussi: Soleil, bières et surtout sourires pour la réouverture des bars et restaurants à Lille
Deux entrepreneurs unis
Pierre-Antoine Waxin et Gavin Lelarge ont lancé Epopey, leur entreprise de vêtements de sport personnalisable pour les associations et clubs sportifs, fin 2019. Mais le confinement est passé par là...
"Nous étions tous les deux confinés avec Gavin", explique Pierre-Antoine. "Nous sommes amoureux de la bonne nourriture et des boissons avec des amis et nous l'avons manqué pendant cette période. Mais cela nous a également touchés par rapport à la situation des restaurateurs. "
Lire aussi: Pour survivre à la crise, le Do It Yourself Café de Lille a besoin d'aide
D'autant plus que, comme le rappelle l'entrepreneur de 27 ans, "les restaurateurs et les bars sont les premiers partenaires des clubs sportifs amateurs et ils sont aussi les QG des sportifs".
Nous nous sommes demandé comment lier ces deux mondes et les aider. Nous avons alors eu l'idée de maillots.
Des maillots qui mettent en valeur les régions
Les deux entrepreneurs ont ensuite conçu un premier maillot mettant en valeur les codes régionaux du Nord, "là où nous avons des liens". Sur ce maillot appelé l'Estaminet, on retrouve donc de l'or et du rouge, des couleurs de Flandre, du houblon et de la bière et des pavés de l'enfer du Nord.
Lire aussi: A peine ouvert, déjà fermé... Comment ces bars et restaurants lillois gèrent la crise
Deux autres maillots de bain, le Cabanon, pour la Provence, et la Bodega, pour la Gironde, ont alors été imaginés. "A chaque fois, nous faisons un clin d'œil à la région", a expliqué Pierre-Antoine. Pour le moment, Epopey se concentre sur ces trois modèles mais n'exclut pas de les créer pour d'autres régions.
Il faut du temps pour les concevoir, mais en fonction de la demande, nous pourrions créer d'autres maillots pour la Normandie, la Bretagne, etc.
Un maillot pour soutenir votre bistrot!
Mais, en plus d'être beaux, ces maillots sont également unis. En effet, tous les bénéfices de la vente de vêtements de sport sont reversés au bar ou restaurant de votre choix. "Nous nous sommes associés à l'initiative" Save my bar "pour soutenir les établissements touchés par la crise de Covid-19", explique Pierre-Antoine.
Lire aussi: A Lille, on ne fait pas que produire de la bière, on fait aussi du gin!
Ainsi, sur les 44 euros qu'un maillot coûte (54 pour les versions adaptées à la pratique de l'ovalisation, livraison incluse), une dizaine est reversée à l'établissement que vous avez choisi lors de votre commande. "Il peut s'agir de n'importe quel bar ou restaurant en France, il suffit de renseigner le nom et l'adresse de l'établissement lors de la commande."
Une belle façon de soutenir les bistrots qui ont progressivement repris leur activité avec déconfinement mais qui souffrent toujours du contexte sanitaire imposé par l'épidémie de Covid-19.
Pour accompagner la reprise de vos restaurateurs et découvrir notre initiative, c'est par ici 👇: https: //t.co/rhSMJbQCTF
Plan de match:
👕 Je commande mon maillot et tous les bénéfices sont reversés à votre marchand préféré.C'est à vous 🔥
- epopey.co (@epopey_co) 3 juin 2020
Pour commander votre maillot, rendez-vous sur le site Epopey.