Bière artisanale – Ils ont parcouru toutes les zones commerçantes du New West et créé des versions virtuelles – Malt

Publié le 13 juin 2020 par Cafesecret

Une petite entreprise de Vancouver peut-elle faire pour les entreprises de New Westminster ce qu'une certaine "librairie en ligne" a fait pour la fabrication offshore il y a plus de 20 ans? Probablement pas, mais cela ne les a pas empêchés d'essayer.

À la suite de la crise du COVID-19, de nombreux magasins et restaurants locaux ont eu du mal à mettre leurs produits en ligne, à attirer des clients ou à gérer les frais de commission de 20 à 30% facturés par les services de livraison. Maintenant, un service gratuit appelé myLOCAL espère changer les choses.

Lancé en tant que projet de travail à domicile par Dead Famous, une agence locale de publicité et numérique précédemment impliquée dans les initiatives Riverfront, IDEA Center et Intelligent City, myLOCAL crée des quartiers commerciaux virtuels qui permettent aux visiteurs de parcourir des centaines de vitrines individuelles - imitant comment ils achèteraient généralement hors ligne.

"Nous avons parcouru de nombreux pâtés de maisons et avons déjà installé plus de 1 500 magasins individuels dans le système", a déclaré Mike Fiorentino, copropriétaire de Dead Famous et fier résident de Sapperton. "Maintenant, nous travaillons avec des équipes distantes pour créer des sites myLOCAL à travers le Canada et les États-Unis, ainsi que des solutions de livraison locales que les gens peuvent réellement se permettre."

Dans New West, les utilisateurs peuvent parcourir les vitrines numériques du centre-ville, Riverfront, Uptown, Sapperton et 12 e Quartiers commerçants de rue. La plateforme est construite, des vitrines individuelles ont été saisies et les entreprises sont désormais libres de mettre à jour leurs informations et de télécharger leurs produits.

Un exemple de page des zones commerçantes de New Westminster. Capture d'écran

"Si une entreprise possède déjà une boutique en ligne, nous pouvons généralement migrer l'intégralité de la vitrine en moins de cinq minutes", a déclaré David Aitken, responsable numérique du projet. "Et s'ils n'ont pas de boutique en ligne prête à fonctionner, ils le font maintenant."

"L'idée est venue simplement de marcher dans mon propre quartier de Mount Pleasant", a déclaré Chris Kostyal, l'un des fondateurs de myLOCAL et copropriétaire de Dead Famous. "Je pensais que si nous pouvions créer un marché en ligne gratuit pour les entreprises locales qui ressemblaient aux quartiers eux-mêmes, nous pourrions tirer parti de l'ensemble de la communauté et peut-être faire en sorte que l'achat local à domicile ressemble davantage à la réalité."

Huit semaines plus tard, myLOCAL est maintenant en direct sur la rue Main de Vancouver, Commercial Drive, Kitsilano's West 4 e Avenue, New West et Upper et Lower Lonsdale. Pendant que les commerçants s'efforcent de faire fonctionner leurs boutiques en ligne, les visiteurs de myLOCAL-yvr.com peuvent vérifier leur statut actuel, donner des conseils à des entreprises individuelles, visiter leurs sites Web et accéder à toutes les options d'achat ou de livraison actuellement disponibles.

Avec l'objectif ambitieux d'établir un marché en ligne transfrontalier pour les communautés d'affaires locales d'ici la fin de l'année, les discussions sur la livraison entre myLOCAL et le monde des affaires ne manquent pas. "L'activation de la livraison locale est notre objectif en ce moment", a déclaré Kostyal. "Notre objectif est de créer une solution locale basée sur les concerts qui permette plus de livraisons sur des distances plus courtes, mais la logistique requise pour réaliser cela pour une commande multi-magasins pose un défi intéressant."

Alors que des sites locaux pour Yaletown, Gastown, Davie, Denman et Robson sont actuellement en préparation, myLOCAL espère mettre en ligne plus de 5 000 petites entreprises d'ici la fin de l'été. Ils travaillent également avec la BIA de South Granville pour y établir un quartier commercial virtuel, tout en discutant séparément avec Granville Island Market et la communauté de la bière artisanale locale pour créer des plates-formes similaires pour eux.

À Toronto, myLOCAL sera lancé avec Queen Street West la semaine prochaine, avec plus de quartiers commerçants peu de temps après à travers le Canada. Des initiatives ont également été lancées à Los Angeles, où myLOCAL espère présenter sa plate-forme à un public de plus de 12 millions d'habitants avant de migrer davantage aux États-Unis.

Pour voir quels quartiers sont ouverts aux affaires ou à venir, visitez la page d'accueil myLOCAL.