Info bière – Les 10 boissons qui m’ont permis de traverser le lock-out, du soju coréen au vin français – Mousse de bière

Publié le 14 juin 2020 par Cafesecret

Alors que je comprenais la nécessité d'un verrouillage à l'échelle nationale, je partageais la frustration collective et le sens de la négativité qu'elle entraînait. Je dirais aussi normalement aux gens de ne pas boire pendant une crise, mais j'avoue avoir bu (ou 10) pour... des raisons évidentes. Voici un aperçu des boissons que j'ai bu pendant le verrouillage:

Josmeyer Pinot Blanc Mise du Printemps 2015

Une des choses qui m'a touché était de savoir que je ne pourrais pas voir mes amis pendant longtemps. J'ai ouvert cette bouteille au moment où j'ai commencé à vraiment les manquer, surtout celle avec laquelle j'ai partagé cela pour la dernière fois. Les notes rondes et florales me rappelaient de passer le printemps français avec mes copains - approprié, comme " Printemps " signifie "printemps" en français. Distribué par AWC, ce vin est disponible en ligne sur winedrop.life.

Suntory Japan Premium Muscat Bailey A 2016

Mon mari et moi avons passé les vacances au Japon et avons obtenu cette bouteille d'un konbini. Je n'avais jamais entendu parler du raisin avant un séminaire auquel j'assistais et honnêtement, je pensais qu'il était trop acide pour être bu seul. Avec la cuisine japonaise, cependant, c'est parfait. Mon mari a acheté du bœuf japonais, et dans le but de recréer notre expérience culinaire à Kobe (avec du riz, de la sauce de soja et du wasabi), nous avons décidé de faire une soirée d'accords avec le vin.

Good Day Peach Soju

Je n'avais rien de mieux à faire pendant le verrouillage que de me livrer à quelques drames K. Après avoir regardé Classe Itaewon se sentant à la fois avides de cuisine coréenne et sentimentaux pour les hivers de Séoul, nous avons décidé d'obtenir des ingrédients pour la fabrication maison tteokbokki pour accompagner notre dernière bouteille de soju. Anecdote: Chaque bouteille de soju a exactement sept coups. Alors que les règles strictes d'étiquette de consommation d'alcool peuvent être décourageantes, les Coréens ont tout autant de jeux à boire pour s'amuser. Vous pouvez trouver du soju dans la plupart des épiceries coréennes de la ville.

Geikkan Kome à Mizu no Junmai, Kyoto Prefecture

L'une des plus grandes tendances au cours de l'isolement a été d'innover les systèmes d'alimentation et de livraison, répondant efficacement au besoin de "nouveaux" plats "en toute sécurité". L'une de nos découvertes préférées est la cuisson des sushis, qui s'est bien déroulée avec l'engouement récent de l'industrie de l'alcool, le saké. Je ne connais pas aussi bien le saké que je le souhaiterais, mais je l'apprécie généralement avec une bonne cuisine japonaise, peu importe son caractère non traditionnel. Distribué par Philippine Wine Merchants, ce saké peut être trouvé en ligne sur boozy.ph et manila-wine.com.

Certosa di Pontignano Chianti Classico 2015

Je n'avais pas l'intention d'ouvrir cette bouteille que j'avais achetée lors d'un voyage à Florence, sachant que ce rouge avait besoin de quelques années de plus pour s'ouvrir... mais j'ai atteint le point où je manquais de vin (l'interdiction d'alcool était trop réelle) . De plus, comme la plupart des gens pendant le verrouillage, je m'ennuyais et j'ai décidé de jouer au chef. J'ai donc cuisiné Osso Bucco pour le vin.

Oberon Napa County Cabernet Sauvignon 2013

En dépit d'être liés à la maison, mon mari et moi avons fait un point pour communiquer avec la famille via des applications de conférence Web, peu importe où ils se trouvent dans le monde. Nous avons décidé d'ouvrir cette bouteille après une journée de discussion avec notre famille de San Francisco et de nous souvenir du temps que nous avons passé à Napa avec eux.

Tu pourrais aussi aimer:

Bodegas Bilbainas La Vicalanda Reserva Rioja 2012

Honnêtement, j'ai choisi ce vin parce que je me sentais chic. J'ai raté de manger dans des restaurants chics. Quelque chose que je savais que je ne pourrais pas faire de sitôt. J'ai pensé, cependant, qu'être coincé à la maison n'était pas une raison suffisante pour ne pas être "haut de gamme" même si c'est simplement en buvant une bonne bouteille de Rioja. Distribué par AWC, ce vin est disponible en ligne sur winedrop.life.

Engkanto Pale Ale

Même si je n'ai aucun problème à manger lutong bahay, J'aime trouver des moyens d'élever l'expérience en l'associant à une bonne boisson. Nous avons mangé du porc adobo un déjeuner et je pensais que la bière artisanale irait très bien avec. (Oui, boire un jour pendant le verrouillage est devenu une chose). J'aime que les saveurs audacieuses du fruit de la passion et les arômes floraux de l'Engkanto Pale Ale tiennent le coup contre la savoureuse nourriture réconfortante Pinoy. Vous pouvez commander cette bière artisanale locale sur Engkanto.com.ph.

Gin-tonic

Deux choses se sont produites pendant la quarantaine: la canicule estivale et l'interdiction de l'alcool. Cela dit, j'ai remercié mes étoiles chanceuses d'avoir fait le plein de gin. Il n'est pas aussi sensible que le vin lorsqu'il est ouvert et stocké dans un environnement légèrement plus chaud. De plus, il est rafraîchissant sur de la glace et garni d'eau tonique froide, qui était toujours en vente dans certains supermarchés. Je trouve le calamansi et les saveurs de mangue des Philippines de ARC Botanical Gin ajoutent une dimension Pinoy à mon G&T. Visitez Full Circle Distillers pour une liste des points de vente.

Sasha Pyrenees Shiraz 2003

L'ECQ a pris fin juste avant l'anniversaire de mon mari, tout comme l'interdiction de l'alcool. J'ai reçu une bouteille de son style préféré de Shiraz des Pyrénées - doux et subtil - qui allait incroyablement avec le Wagyu qu'il a grillé. C'était la preuve que même s'il y aurait probablement une augmentation des célébrations à la maison, cela pourrait toujours être agréable avec du vin. Ce vin est disponible chez Don Revy Philippines.

Josemeyer, Bodegas BilbainasAutres photos par Gail Sotelo L'auteur a un WSET Level 3 Award en vins et spiritueux. Elle est consultante en vins, blogueuse et conférencière. Elle possède le blog des boissons 2shotsandapint.com qui vise à rendre le vin et les autres boissons accessibles à tous, et organise des cours dans les collèges d'Enderun. et photos de soju par Justin de Jesus