Info bière – Jeff Panacloc et le retour des spectacles! – Des cultures – Bière blonde

Publié le 14 juin 2020 par Cafesecret

Lecture: 3 minutes

Le célèbre ventriloque revient sur scène - et sur TF1 - dans un spectacle tourné à Nantes avant l'accouchement. Les chaînes s'appuient sur l'humour et les spectacles pour égayer leurs grilles et compenser la fermeture des salles de spectacle.

Baskets blanches et veste à paillettes, Jeff Panacloc monte sur scène à Nantes... Mais tout seul! Son singe rouge, véritable héros du duo, est en prison pour avoir regardé sous la jupe de Mélania Trump! "Où est Jean-Marc?" La salle crie "dans votre c ...". Réponse de Jeff: "Non Jean-Marie Bigard, c'est la semaine prochaine, la réponse est: Jean-Marc est dans ton imagination. Pourtant Jean-Marc ne s'arrête jamais, c'est pire que Macron! La salle se recroqueville.

Depuis 2017, Jeff Panacloc - de son vrai nom Damien Colcanap - fait des tournées dans toute la France. Avec 320 dates et 450 000 spectateurs en deux ans et demi, son spectacle "a battu tous les records de vente de billets depuis 2017", explique TF1. Pendant plus de deux heures, ce fut l'effervescence sur scène avec de nouveaux personnages: Jackie, sa pompe à bière et son gilet jaune, qui ont critiqué les Bretons ... Et a été hué par le public après les avoir appelés les "bouffeurs de flans", ou Nabilouche, la petite amie distinguée de Jean-Marc.

Molière, Feydeau et Gad Elmaleh

Jeff et sa marionnette ont un ton mi-enfantin, mi-provocateur qui les rend réussis. Et ils ne sont pas seuls. Privées de compétitions sportives tout au long de l'été et de nombreux jeux et programmes pendant l'enfermement, les chaînes proposaient des sous-titres de pièces, spectacles, concerts ... Une manière de soutenir les artistes et de compléter leurs grilles qui ont été malmenées par l'arrêt du tournage. Récemment, on a vu Gad Elmaleh sur M6, Blanche Gardin sur Canal +, Ahmed Sylla ou Nawell Madani sur C8... France 5, en partenariat avec la Comédie-Française, a proposé chaque dimanche soir, à la place de ses documentaires, son Home cinéma. Une pièce à regarder en famille, de Feydeau à Molière. De petites pépites qui ravissaient les fans et les moins initiés. Mais, alors que la grande majorité des festivals d'été sont annulés, des Francofolies à Avignon, en passant par Les Vieilles Charrues ou la Fête du Bruit, la fonction publique a décidé d'investir pour soutenir des artistes malmenés par la crise.

"Les festivals auront lieu sur France Télévisions"

"Nous avons soutenu l'Opéra de Paris, la Comédie-Française, la musique, les comédiens, bref tous les spectacles", a rapporté Takis Candilis, directeur de programme du groupe, lors de la conférence de presse - vidéo - sur l'été culturel des chaînes publiques. "Nous allons maintenir des liens avec les festivals, en répétant les meilleurs moments, le théâtre en filmant en live, en soutenant la littérature, en ouvrant nos branches à toutes les musiques, à tous les genres ..." tous les bois ", ajoute Michel Field, dans responsable de la culture dans le groupe après avoir été contraint de démissionner de son poste de directeur de l'information en 2017. " Quand nous avons vu l'annulation de presque tous les festivals, et nous pensions qu'ils auraient lieu sur France Télévisions ". Festival de musique, représentations dans les Chorégies d'Orange mais sans public, Festival Interceltique, concert le 14 juillet ... Et location du Théâtre du Châtelet, pendant un mois, pour proposer six pièces qui seront ensuite diffusées. "On profite des acteurs qui sont libres et des salles aussi", ajoute Michel Field. Enfin, faute d'être sportif, l'été sera, promettons-nous, culturel!

"Jeff Panacloc riposte". Samedi 20 juin à 21 h 05 sur TF1.