Passera t-il me voir ?

Publié le 16 juin 2020 par Lilia2

La solitude me pèse.. Je marche seule, je mange seule, je bois des café seule, je fais les boutiques seule, je rentre seule, je reste dans ma chambre seule et je dors seule.. Même poutchi elle ne comprend pas ce dont j'ai besoin. La chaleur d'une présence est irremplaçable. On a beau dire qu'on peut s'en passer.. C'est illusoire.

Attablée dans ce café du centre ville, au milieu de tout ce vacarme.. Qu'est ce que je donnerai pour qu'il passe au café me voir ? Discuter ? Est ce que mon visage s'illuminera par sa présence? Ce n'est pas lui en particulier mais un visage familier.. I've been doing this for so long, I've been surviving for so long.. Et je commence à être vraiment vraiment fatiguée. Je ne sais pas quoi faire. Demander plus ? Demander moins ? Je réclame déjà trop peu.. M'attacher ? S'attacher vient avec sa grande part de déception et d'attente et je ne peux plus vivre ça. J'ai besoin d'une présence, de l'assurance d'une présence..

Je ne rêve pas particulièrement de lui, mais d'un homme qui me prendra dans ses bras et qui me fera oublier mes tracas, qui m'offrira ce sentiment se sécurité... Dans l'espace de ses bras.. Qui passera ses doigts dans mes cheveux pour les caresser.. Et qui me fera expédier ailleurs le temps d'un instant, ailleurs sur les nuages, dans le ciel ou sur l'océan.. Loin, trop loin d'ici, là où il fait beau là où il fait doux.. Je ferme les yeux et je l'imagine. J'ouvre les yeux et je suis plus seule que jamais..

Il fait froid alors j'enlève le lacet de mes cheveux long, j'y glisse ma main pour les ranger.. Il fait moins froid.. Mais lui il n'est pas encore arrivé. Passera t-il me voir ?