News bière – Lingua Ignota NEIPA de Dunham – Bière

Publié le 16 juin 2020 par Cafesecret

Lingua Ignota NEIPA
NEIPA
6,5% alc / vol
Boîte de 473 ml
Dunham

C'est maintenant au tour de la Brasserie Dunham de nous proposer un autre NEIPA! C'est un style qui m'intéresse de moins en moins (à moins qu'ils ne soient exceptionnels) mais je crois qu'il permettra à plusieurs de se tourner vers la bière de microbrasserie compte tenu de ses saveurs généralement très accessibles.

Sur l'affichage, la bière est d'une couleur cantaloup assez pâle (ne vous fiez pas trop à l'éclairage de la photo ci-dessus). Il est également nuageux, opaque et surmonté d'un large col en mousse.

Au nez, on perçoit immédiatement des notes fruitées (mangues,
ananas ...) même s'ils restent légers, ainsi qu'un côté plus herbacé. C'est moi
semble après tout suffisant comme un bouquet de style!

En bouche, on peut goûter des saveurs fruitées qui
rappellent la mangue, l'ananas, le fruit de la passion, la noix de coco ...
ne sont jamais trop puissants, ils restent
relativement délicate. Ce n'est pas trop sucré pour un NEIPA. Amertume
herbacée, à peine verte, a une résistance moyenne en finale. La texture est
légèrement lisse, soyeux.

Appréciation générale: C'est généralement un bon NEIPA honnêtement! L'aspect fruité est relativement doux mais sinon les autres caractéristiques sont globalement présentes. Il est donc très facile à boire également. C'est probablement mon NEIPA préféré de Dunham dans ceux que j'ai déjà goûtés.

16,5 / 20

Simon

Simon Rioux

Je suis de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) Au Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J'ai complété une maîtrise en anthropologie qui traite du thème de l'ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la dégustation de bière ont été celles de la SAQ au début des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis des boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j'aime le plus sont les saisons, les bières sauvages, les API, les pilsners, les lambics, les vins d'orge, les stouts, etc. J'aime ce qui est intense en termes de saveurs, tout en ayant une faiblesse vers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j'aime découvrir tout ce qui se fait quel que soit le style. La plupart du temps, j'essaye de goûter à toutes les nouveautés qui s'offrent à moi.