C’est l’histoire d’une armoire.
Une grande et belle armoire normande qui est dans notre famille depuis des lustres, une vraie antiquité.
Elle est entrée dans notre couple, suite à un généreux don de mes parents. Au moment de notre installation dans le Nord. Nous nous fréquentions depuis 3 ans déjà, profitant de week-ends toutes les 3 semaines, des vacances chipées de-ci de-là, pendant mes études où souvent, pour rallonger ma présence à ses côtés je faisais l’école buissonnière…
Nous avions le choix entre plusieurs meubles, bien plus pratiques, bien plus transportables pour suivre une vie de saltimbanques tous les 3 ans sur les routes… Mais étant donné que c’était le plus « grand », le plus « gros », c’est celui que j’ai choisi.
J’ai toujours eu « plus grands yeux que grand ventre »…
Nous en avons effectué, des déménagements ! Des persos avec fourgonnettes, d’autres par des sociétés, une mise au garde-meubles pendant notre temps à Djibouti… Et à chaque fois, cette armoire a été un casse-tête. Une vraie chienlit à organiser, à caser, à transporter, à installer. Chaque fois. Chaque fois, une horreur. Comme une punition divine d’avoir été si gourmande !
Et maintenant que je suis installée chez moi, voilà que je dois rapatrier cette armoire… Mon armoire.
Et encore une fois, elle me met des bâtons dans les roues…
En parallèle, c’est une histoire de déménageurs, et de poisse, aussi, il faut bien l’avouer !
Le papa des filles est muté pour la Meurthe-et-Moselle. Il a donc choisi une société pour effectuer son déménagement, leur proposant du même coup de livrer cette armoire chez moi. Retour à l’envoyeur.
C’est une dame qui organise ces déménagements, c’est elle qui gère la boîte. Le week-end dernier, allez savoir pourquoi, cette dame est partie avec les dossiers en cours. Un décès survient dans sa famille, elle part dare-dare à l’enterrement et en convalescence avec lesdits dossiers. Le comble de l’incongru, tout de même !
J’appelle la société pour organiser l’enlèvement de l’armoire à Paris et sa livraison à Bruxelles depuis mercredi dernier. Depuis mercredi dernier, la boîte ne tourne plus. Ils n’ont aucun double des dossiers, sont incapables de nous faire parvenir des devis. Bref, le vrai stand-by.
Le problème c’est que je veux mon armoire au plus vite. Ils m’avaient proposé une date depuis un moment, c’était lundi prochain. Je tente d’organiser ça avec le mari de la dame… Un vrai gentil, pas très efficace, hélas… Vendredi toute la journée on gère au téléphone tant bien que mal. Il me confirme la livraison pour lundi après-midi entre 14h30 et 17h30.
Dimanche j’ai le papa au téléphone… Qui n’est pas au courant que les déménageurs viennent enlever l’armoire lundi matin. Je rêve !
Ils ont organisé la livraison sans organiser l’enlèvement au préalable !
Super, on est tombé sur des doués ! Nous sommes lundi 19h00 et je n’ai eu encore aucune nouvelle du déménageur : ni excuse, ni excuses, ni rien. Ni pour moi, ni pour F* qui avait pris congé ce jour, exprès !
Pas d’armoire, pas de livraison, pas de devis, rien de rien, si c’est pas du déménagement de pro, ça…
Si vous voulez mon avis, le gars, il essaie tant bien que mal de faire couler la boîte, et franchement il se donne beaucoup plus de mal pour ça que pour essayer de la faire tourner.
Et nous, on a toujours cette fichue armoire à bouger !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 22 janvier à 16:03
moi je suis un collectionneur passionné d'armoires normandes, si vous le voulez vous la démontez ( chevilles ) et vous la logez dans une voiture, mes plus belles pièces ( 2.48m de haut ) ont toutes voyagé dans ma ZX citroën, je serais plus prés, je vous ferais cela, car je suis Normand, cordialement