Trois mots répétés à outrance : solidarité, écologie, social... C'est tout ! Un discours creux, insipide et baignant dans l'auto-satisfaction. Une honte QUOI !
Macron and co, entreprise de démolition de la République.
Par Alexandre Goldfarb
Trois mots répétés à outrance : solidarité, écologie, social... C'est tout !
Un discours creux, insipide et baignant dans l'auto-satisfaction. Une honte QUOI !
C'est grave de constater que le Président n'a rien appris de cette crise épidémique et poursuit dans une idéologie qui ne sauvera pas la France de cette crise économique, qui sera pourtant pire que le virus.
Ah pour parler, le Président s'y entend et à chacun de ses nombreux discours, il fait des promesses qui ne seront jamais tenues. Il promet et cela suffit pour contenter la caste politico-médiatique, bien trop frileuse et assujettie, qui pourra poursuivre une vie tranquille à l'abri de la misère.
Comment redresser un pays, qui est malade, si on ne s'attaque pas aux causes de la maladie ? C'est impossible.
Alors, le Président poursuit dans son rôle de " progressiste ", et il persiste dans une politique qui n'a jamais eu de résultats positifs et n'en aura jamais.
Parce que si on ne prend pas le problème à la source : baisser de façon importante les charges sociales, impôts et certaines taxes, recréer la production en France pour donner du travail aux gens, simplifier les règles et les règlements qui n'ont cessé de s'alourdir pour empêcher de pouvoir travailler facilement, et que l'État arrête de se mêler de tout et ne s'occupe que de la Santé, détruite par les deux gouvernements socialistes, la police, détruite par Castaner, l'éducation, détruite par Blanquer et enfin que certains ministres apprennent à ne pas dire de telles imbécilités ou inepties comme Sibeth Ndiaye ou Nicole Belloubet sans oublier certains de leurs collègues, ce sera le meilleur moyen de redresser la France.
Sinon, et c'est le cas ce soir avec ce discours creux et insipide d'un Président visiblement déconnecté des réalités, c'est retour à la case faillite !
Macron and co, entreprise de démolition de la République.
Les paramètres, comme dirait le politologue, sont complexes.
D'un côté, il y a le Français qui aime bien râler et de l'autre il y a l'électeur qui aime bien la continuité.
La preuve en est avec les élections où l'on constate la grande stabilité des électeurs.
Une élection, souvent, bascule parce que deux à trois pour cent d'électeurs changent leur votes.
C'est vraiment pas beaucoup mais cela suffit.
L'avantage considérable de Macron, et il le connait, c'est qu'en face de lui, il n'y aujourd'hui personne pour le battre.
Le seul cas qui lui serait défavorable c'est de terminer troisième du premier tour. Mais, là on entre dans le côté irrationnel de la politique.
La Constitution de la Cinquième République permet d'éliminer au premier tour et de choisir au second tour.
Seule l'élimination au premier tour priverait Macron d'une réélection en 2022.
Qui peut lui prendre une des deux premières places ?
À priori, Marine Le Pen, à droite aujourd'hui, il n'y a plus personne, à l'extrême gauche, Jean-Luc Mélenchon s'est disqualifié tout seul, enfin un candidat écologiste, avec la propagande sur le climat, peut créer la surprise...C'est quand même mince pour battre Macron sauf si Édouard Philippe, parti du pouvoir, revient en créant un parti pour le porter à être candidat.
Comme quoi, tout peut arriver.
Macron and co, entreprise de démolition de la République.
Le mensonge médiatique est total : exemple avec Macron qui soi disant veut démissionner (pour se faire réélire après bien entendu). Or, Macron sait pertinemment qu'aujourd'hui, en France, il n'a aucun adversaire capable de le battre à temps zéro. Sauf un seul comme je l'ai indiqué dans mon article :
" 2022, politique fiction : pas si sûr ! " .
Macron n'a aucun intérêt à faire une manoeuvre de ce type alors qu'il va lui suffire de resserrer ses troupes par un grand remaniement d'été ou de déconfinement.
on poursuit donc la série majeure de cette caste politico-médiatique :
L'unique solution non violente c'est de voter contre eux sans relâche et d'inciter nos proches et nos cercles à faire de même...
Il faut dire aux Français que s'abstenir c'est permettre à ces politicards de rester au pouvoir donc de détruire la société.
Macron and co, entreprise de démolition de la République.
Président-fondateur Observatoire du MENSONGE
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKANVous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :
parution chaque samedi
La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse !
Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI
En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)
*****
NB : v érifiez que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...