Lecture: 2 minutes
Bière, vodka et alcool aromatisé à l'anis: le cocktail avait été explosif pour deux soldats du 3e RIMa, le 4 septembre 2019, qui s'étaient livrés à une course entre eux avec leurs voitures, entre le port de Vannes et leurs casernes situées sur avenue de Verdun. Vers 23h30 rue Francis-Decker, l'un des véhicules avait heurté cinq voitures en stationnement, toutes projetées et totalement usées. Rapidement sur place, la police a arrêté le chauffeur, un chauffeur de 23 ans qui venait d'obtenir le permis. Il avait un taux d'alcoolémie de 1,30 g / l, ne pouvait pas fournir d'assurance et a admis conduire entre 120 km / h et 150 km / h en ville!
Séjour de trois mois requis
Ce mercredi, l'accusé n'est pas venu en justice car il opère actuellement en dehors de la région dans le cadre de l'opération Sentinelle, mais il était représenté par son avocat, Me Olivier Couespel du Mesnil. "C'est un excellent soldat, selon ses supérieurs, mais il est sorti ce soir-là. Il venait de changer de véhicule et croyait que son assurance se poursuivait. Il a déjà remboursé trois des voitures détruites. Il ne fuit pas ses responsabilités . Il a déjà été puni par l'armée pour ces actes. "
"Les conséquences pour les victimes ont été importantes. Lorsque vous voulez vous amuser, il y a des circuits de course pour ça. Avec l'alcool et la vitesse, il y avait tous les éléments pour créer un accident grave. C'est un miracle qu'il n'y ait eu que des dégâts matériels. Comment concilier un tel comportement avec une fonction de sécurité quand on est soldat? A demandé au procureur, qui a demandé une peine de trois mois de prison avec sursis, l'annulation du permis avec une interdiction de le repasser avant quatre mois et une amende de 150 €. Le tribunal a décidé de rendre son jugement le mercredi 24 juin.