Craft beer – Coronavirus. Plus d’alcool à bord des avions pour limiter le contact avec les passagers – Houblon

Publié le 17 juin 2020 par Cafesecret

Une nouvelle mesure barrière vient d'être adoptée par certaines compagnies aériennes. La vente de boissons alcoolisées est désormais interdite à bord des avions, afin de "Limiter les interactions entre l'équipage et les passagers", rapporte les médias américains CNN .

En Europe, easyJet et KLM (groupe Air France-KLM) respectent désormais cette règle pour éviter une éventuelle contamination par le coronavirus, ajoutant cette restriction au port du masque déjà obligatoire.

Aux États-Unis, l'alcool est également exclu de la liste des boissons pour les vols intérieurs de Delta Air Lines et d'American Airlines.

Alcool de première classe

L'eau est donc la seule boisson servie à bord de l'avion de la compagnie britannique easyJet, et les sandwichs devraient être de retour dans les prochains mois. Pour KLM, seuls les passagers des vols de plus de neuf heures bénéficient d'un service de restauration.

Petite déviation par rapport à cette nouvelle restriction liée au Covid-19: sur les avions American Airlines, la consommation de vin ou de bière n'est possible que pour les passagers de première classe, afin de minimiser le service rendu par les stewards et les hôtesses de l'air.