Magazine Talents

Info bière – “Nous avons demandé un avis juridique différent” – Mousse de bière

Publié le 18 juin 2020 par Cafesecret

Daniel Senesael a toujours défendu son poumon bleu, son canal. En quelques années, ce cours d'eau qui devait devenir un égout à ciel ouvert est devenu une petite merveille pour les nombreux badauds qui aiment profiter de la tranquillité du lieu. Mais aussi ceux qui aiment en profiter pour partager un moment en famille à la Maison du Canal avec une planche ou une bonne bière.

Pour le maire, c'est une affaire complexe et délicate. "Nous avons fait de grands efforts pour faire de cet endroit ce qu'il est. Le tourisme n'est pas contre nature s'il est encadré et c'est le cas ici à mon avis."

La décision judiciaire va tout de même mal au sein du collège qui ne comprend pas trop. "On ne peut pas laisser des choses comme ça. La Maison du Canal ne peut pas survivre sans sa terrasse. Le juge a dit que le permis d'environnement pour le fonctionnement de la terrasse était expiré, j'ai demandé un contre-avis pour être sûr. Tout comme le attrait touristique du canal. La Région wallonne a mis 3 millions d'euros pour rendre le lieu encore plus agréable, c'est compréhensible. "


Retour à La Une de Logo Paperblog