Ghaziabad / Noida: ferme depuis trois mois maintenant, bars et les microbrasseries de Ghaziabad et Noida peuvent commencer à vendre Bière comme à emporter ou engagez des détaillants à détourner des stocks qui n'ont pas été touchés par le verrouillage.
"Nous avons obtenu l'autorisation de liquider les stocks avant le 31 mars. Nous parlons donc aux fournisseurs de bouteilles de lait dans la ville", a déclaré Madhur Gupta, propriétaire de Cinnamon Kitchen, la seule microbrasserie de NCR-UP. Il avait commencé à fonctionner en janvier. Environ 2000 litres de bière se trouvaient dans le réservoir de bière brite (le récipient dans lequel la bière est stockée après fermentation et filtration afin qu'elle puisse mûrir, clarifier et carbonater) depuis le début du verrouillage et, selon les responsables, auraient entraîné des pertes allant jusqu'à Rs 18 lakh. Mercredi, la bière peut être vendue à emporter ou via un accord avec les détaillants, dans des bouteilles de 500 ml ou 1 litre, a déclaré une source du service des accises de Ghaziabad.
En outre, environ 200 points d'eau à Noida et à Ghaziabad vont enfin pouvoir vendre des caisses de bière qui se rapprochaient des dates d'expiration. Mardi, un décret du gouvernement de l'État a autorisé les bars à bière à décharger des stocks à emporter ou à travers des magasins de vente au détail. La durée de conservation des bouteilles et canettes de bière varie entre six et neuf mois.
"Les bars ne peuvent pas autoriser la consommation d'alcool ou de bière dans leurs locaux. Mais ils peuvent vendre directement aux clients ou via d'autres détaillants ", a déclaré RB Singh, responsable des accises du district de Noida. En outre, les titulaires de licence FL2D (magasins d'alcools étrangers) peuvent avoir plus de cinq marques étrangères enregistrées. L'IMFL, les magasins de bière et de spiritueux de pays qui n'ont pas pu obtenir le quota minimum garanti en mai bénéficieront de relaxes.
Les propriétaires de bars ont cependant eu une réponse tiède. Ils ne savent pas trop dans quelle mesure la commande aidera. "Si cet ordre était venu juste après le verrouillage, nous aurions pu trouver des preneurs. Mais maintenant, ouvrir l'établissement, appeler notre personnel et attendre des clients à emporter ne semble pas possible ", a déclaré Shiv Kumar, propriétaire d'un bar à Bishanpura à Noida. "En outre, les bars facturaient une prime sur le MRP. Faire participer d'autres détaillants signifie qu'ils obtiendraient une part. De cette façon, nous ne pouvons pas couvrir nos pertes. "