Depuis le 2 juin, la taverne pop-up "Les terrasses de l'Atelier" a ouvert ses portes pour la deuxième année consécutive, quartier d'Empalot. Malgré une ouverture repoussée d'un mois en raison de la crise sanitaire, Sarah Rodriguez et Benoît Keller, deux des trois managers sourient: les clients sont de retour, et l'équipe est désormais complète.
"Au total, avec l'aide de Pôle emploi, nous avons embauché 55 salariés. Ils travaillent dans différents postes; il y a des cuisiniers, des serveurs, des barmans, des hôtes de caisse, des plongeurs ...". Si l'équipe est deux plus grande que l'an dernier, il y a une bonne raison à cela: la taverne propose désormais des stands de nourriture. Planchas de poisson, viande, charcuterie, tapas; les clients ont l'embarras du choix. Autres nouveautés: un espace pour les plus petits, des jeux pour les plus grands (Mölkky, bière-pong, pétanque, baby-foot, notamment), et une septième terrasse où les gens peuvent danser dans la seconde moitié de la soirée. Un ensemble de choses qui contribuent au succès de la taverne, selon Sarah. "Je pense que les gens apprécient l'environnement, la verdure, toutes les activités que nous proposons, ainsi que la décoration. Ils viennent aussi pour la gentillesse de nos employés." Et du côté des salariés, beaucoup ont choisi de reprendre le travail sur le site pour la deuxième année consécutive. "A cause de l'épidémie, j'ai dû quitter l'Australie fin mars. Je suis heureux de pouvoir retravailler ici, il y a une bonne ambiance, c'est familial,", raconte Nicolas, un jeune serveur.
"Les terrasses des ateliers" est ouvert tous les jours à partir de 15h. à 2 h en semaine et à partir de 15 h à 3 h le week-end. 1, chemin des Etroits. Comme dans tous les établissements, le masque est obligatoire. La réservation est fortement conseillée: 06 30 09 62 23