Craft beer – une qualité de service croissante – Bière blonde

Publié le 19 juin 2020 par Cafesecret

Ce sont de bons étudiants, les transports en commun de la région de Morges-Bière-Cossonay (MBC)! Dans la dernière enquête qualité réalisée par l'Office fédéral des transports, pour l'année 2019, le MBC a obtenu des résultats encourageants. Cette étude annuelle évalue trois secteurs: train, bus et arrêts.

En ce qui concerne le transport ferroviaire, le BAM se classe parmi les meilleures lignes de Suisse et a obtenu le meilleur score pour la Romandie, selon le système d'évaluation de la Confédération. Concernant le secteur des bus, jugé insuffisant en 2017, les résultats satisfaisants confirment une progression significative. La moyenne est cependant dégradée par la note obtenue pour le critère "information au client" dans les bus. "Ce sont des annonces de la prochaine étape du système d'information des voyageurs (SIV). Des publicités qui devront être ajustées pour améliorer leur diffusion", a indiqué le MBC dans un communiqué. Quant à la note concernant la qualité du séjour, la propreté et le fonctionnement des arrêts du réseau régional, elle est jugée bonne.

Les transports en commun de la région nyonnaise (TPN) ainsi que de Nyon-Saint-Cergue ont également obtenu de très bonnes évaluations, qui confirment l'augmentation de la qualité de service.

Lisez aussi: Le transport Nyonnais est considéré comme excellent

Pour rappel, les clients mystères évaluent régulièrement une quinzaine de critères sur une année, pour les domaines des trains, des bus et des arrêts. Il s'agit de mesures de la propreté intérieure et extérieure des véhicules et des aires de repos, de la ponctualité, du bon fonctionnement des équipements et des informations clients.