Spontanément, l'expert vous parlera de soirées blues-rock enflammées, chez Martin Pêcheur, à Nargis. Dans un cadre idyllique, sur les rives du canal de Loing, les musiciens aux fleurs fines répondent depuis près d'un quart de siècle aux invitations de l'incontournable Pete Murray, propriétaire du pub écossais.
Au fil des années, d'autres endroits se sont développés ici et là dans le Gâtinais. Avec l'annulation des principaux événements musicaux de l'été, ils seront le dernier recours pour ceux qui aiment la musique, mais plutôt vivre.
Bière maison et esprit décontracté à La Fabrik à Sceaux-du-Gâtinais
En 2019, il y avait plusieurs centaines de monde dans la cour de La Fabrik, brasserie-pub des Sceaux-du-Gâtinais, le soir de la Fête de la Musique. "C'était fou, c'était presque trop", se souvient Léopold et Sébastien, gestionnaires.
L'atmosphère sera différente cette année, la crise sanitaire oblige, mais la rencontre inévitable sera bien honorée, ce samedi 20 juin, à partir de 19 h, un jour plus tôt et deux concerts de rock festif et familial.
Si l'année est sombre pour les festivals et les théâtres, Léopold et Sébastien ont déjà prévu plusieurs concerts pendant l'été. Toujours dans l'esprit du pub: blues, pop, jazz, dans un esprit décontracté.
En prime, une soirée à La Fabrik est l'occasion de déguster la seule bière 100% gâtinaise : l'orge est cultivée à la ferme, bière brassée localement.
Plus d'informations sur https://www.facebook.com/biere.deesseLe Chant des Moutons, à Douchy-Moncorbon, était complet pour lancer sa saison ce soir
Au Chant des Moutons, à Douchy-Montcorbon, il est temps de se réveiller également dans la splendide grange restaurée. le salle de concert / bar à tapas pourra commencer sa saison ce soir, avec quelques semaines de retard. Ici, c'est une programmation sur plusieurs mois qui est concoctée pour tous les fidèles.
Qui dit pas de concert, dit pas d'ouverture. Ainsi que, Mika, qui dirige l'endroit avec son partenaire Mariel, semble soulagé. "Mais nous allons un peu stressé. Nous ne savons pas du tout si cela fonctionnera dans ces conditions. Même en temps normal, nous devons atteindre un certain taux de remplissage pour équilibrer l'activité, car il y a plein de timbres à sortir pour les artistes. "
A gabarit identique mais conditions modifiées, la salle entamera sa saison à guichets fermés ce samedi soir 20 juin avec le concert de Luna Silva et les merveilles.
" Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour que tout le monde se sente en sécurité, mais gardez-le au chaud. Les conditions sanitaires, avec les masques, sont tellement opposées à ce que nous essayons de mettre en place ici! ", Admet Mika, prêt à retrouver ses fidèles clients.
Le Martin Pêcheur a rouvert ses portes, les concerts devraient reprendre en juillet
Pete Murray, le propriétaire de Martin Pêcheur, souhaite reprendre les concerts en juillet.
Côté Nargis, le Martin Pêcheur regorge de visiteurs depuis une dizaine de jours, au bord du canal du Loing. Mais le repaire du blues n'a pas encore repris les concerts qui ont fait sa légende. "Une fois que nous aurons le feu vert pour réunir les gens sans aucun problème, nous recommencerons. Probablement en juillet", espère Pete, le patron. Au menu, concerts en plein air et barbecue géant, tradition de la maison.
Pour suivre l'actualité de Martin Pêcheur, rendez-vous sur https://www.facebook.com/Lemartinpecheur45 Jean-Baptiste Dos Ramos