Un nouveau cap nommé imaginaire

Publié le 20 juin 2020 par Observatoiredumensonge

Se déclarer souverainiste quand on a toujours opposé le progressisme au populisme, démantelé l'industrie française, supprimé des lits médicalisés et fermé des hôpitaux, c'est se moquer de tous ! Remplacer le défilé du 14 juillet pour soi disant rendre un hommage aux personnels soignants, trop c'est trop ! Macron abuse...

Un nouveau cap nommé Imaginaire

Par Alexandre Goldfarb

Des amis de pays étrangers n'en reviennent pas qu'un Président puisse décider de supprimer la fête nationale, car pour eux supprimer le défilé du 14 juillet revient à supprimer la fête, et ils ajoutent que le silence ou l'accord des médias et pire des Français fait peur. Ce à quoi je leur ai répondus, nous sommes de retour dans une période où la France était dans la tourmente du fait de ses dirigeants, déjà socialistes... Quel étrange parallèle entre 1938-39 et 2020.
La délation a fait son grand retour, la loi AVIA liberticide a été votée facilement presqu'en douce, la censure fonctionne bien...

Se déclarer souverainiste quand on a toujours opposé le progressisme au populisme, démantelé l'industrie française, fermé des lits médicalisés et des hôpitaux, c'est se moquer de tous ! Supprimer le défilé du 14 juillet pour soi disant rendre un hommage aux personnels soignants, trop c'est trop ! Macron abuse...

Attentats, crimes dus aux " déséquilibrés " qui se revendiquent de l'islam : avez-vous entendu Omar SY et les autres condamner ? Faire une tribune ? Être solidaire des victimes ? NON, non et non... Pour ces gens-là qui vivent grâce à leur public, le racisme ne fonctionne que dans un sens. Ce sont les mêmes gogos, bobos et autres qui sont écolos ou justement racistes qui manifestent contre les blancs, ils veulent nous rejouer " La case de l'oncle Tom " ou " Le nord et le sud " sauf que le monde a changé depuis.
La repentance, le communautarisme sont aussi dangereux sinon plus que ne l'était certains régimes dictatoriaux.
La société n'a rien à y gagner et si les gens réfléchissaient un tant soit peu, ils commenceraient par ne plus rien payer pour ces artistes qui finalement leur crachent à la figure.

Emmanuel, Édouard, Olivier et les autres ont trouvé le moyen le plus sûr d'endormir les Français : ils passent leur vie à communiquer via la télévision.
Un remake de la fameuse bande dessinée " Martine " transformée en Emmanuel cueille des tomates, Édouard visite une Préfecture, Olivier rencontre Jérôme (Salomon)...
Martine est née en 1954, époque où la littérature de jeunesse n'avait pas encore reçu ses lettres de noblesse. Tout le monde, à commencer par ses auteurs, Gilbert Delahaye au stylo et Marcel Marlier au pinceau, ignorait alors quel serait le succès de cette nouvelle héroïne de papier. Aujourd'hui, c'est au tour de Macron et Philippe de ressusciter l'héroïne aux 60 albums...
Martine c'est en effet 60 albums pendant 60 ans et plus de 110 millions vendus.

D'un côté, la France qui dort, majoritairement blanche, judéo-chrétienne et de l'autre la " nouvelle " France qui veut transformer l'ancienne en Liban. J'ai connu le Liban, surnommé la Suisse du Moyen-orient. Un pays calme, agréable avec des gens sympathiques. Puis les Occidentaux, lorsqu'a commencé l'apparition de mouvements islamistes, se sont tous retirés et ont laissé faire. Résultat aujourd'hui, le Liban est devenu un pays pauvre, où règne la terreur et la violence, où surtout où il ne fait plus bon vivre.
Tout commence partout de la même manière et la France est exemplaire en ce domaine.
D'un côté, un Président qui ruine le pays mais passe souvent à la télévision, la fameuse " télé l'a dit ", là Macron dit tout et son contraire sans se soucier de qui que ce soit ou de quoi que ce soit.
L'opposition est endormie à l'étable, où l'on a évidemment installé des écrans de télévision.
Macron s'est entouré d'un gouvernement de godillots, qui gobent tout et n'importe quoi, qui aussi, osons l'écrire, prend les Français pour des couillons.
On a le droit au Premier ministre à la télévision avec tableaux et lectures de discours carrément creux sinon vides de sens.
Pendant ce temps, des " minorités communautaristes ", si, si cela existe en France, veulent en découdre avec la société, alors que par décret, le Premier ministre a fait interdire les rassemblements de plus de dix personnes, et se réunit en grand nombre et sans respecter aucune mesure barrière.
Que dit ou fait le pouvoir face à cela ?
Rien comme d'habitude, mieux il encourage les manifestants puisque le Ministre de l'Intérieur déclare qu'il est prêt à se mettre à genoux devant lesdits manifestants.
la France va seule à sa perte mais sous les applaudissements de la caste politico-médiatique qui jubile et voit triompher sa doctrine supposée anti-raciste.
Un simple examen des faits ici et là suffit à démonter cette doctrine dangereuse et illusoire.
Il s'agit en fait d'installer un racisme " à l'envers ".
D'ailleurs pour cette caste, le racisme supposé ne peut provenir que de blancs.
Peu importe, la vérité d'un simple fait divers.
La gauche sait transformer un rien en un gigantesque feu pour cramer la société.
Toute cette affaire Traoré est politique avant d'être sociétale.
Trois gendarmes ont procédé en juillet 2016 à l'arrestation mouvementée d'Adam Traoré. Question : quels étaient ces trois gendarmes ?
Réponse que personne ne semble devoir donner : deux noirs et un blanc.
Donc, établir une cause raciste à cette arrestation semble improbable en réalité et qu'attendent les autorités et les médias qui le savaient et le savent toujours pour le dire ?

La preuve est toujours politique : d'un côté Macron propose à qui veut l'entendre que la France retrouve sa souveraineté et de l'autre, il brade celle-ci au premier virage.

Allez ! C'est le moment d'embarquer vers :

Un nouveau cap nommé Imaginaire

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN

Minute du MENSONGE N°92

Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :

parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse !

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)

*****

NB : v érifiez que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

Autre mode de paiement pour s'abonner :

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

N'hésitez pas à commenter après cet article ! Vous pouvez utiliser un pseudo et votre adresse mail n'apparaitra pas...