Mieux vaut prévenir que guérir. C'est dans cet esprit que la commune a lancé une campagne autour de la Fête de la Musique, afin de sensibiliser les Aixois au respect des gestes barrières, sans pour autant les priver de cet événement qui célèbre le premier jour de l'été. .
LLa Fête de la Musique aura lieu cette année dans la commune d'Aix. Mais la crise sanitaire étant toujours présente et régulée, la commune a dû s'adapter à cette situation extraordinaire. Le maire Renaud Beretti a déclaré qu'il était impensable de ne pas laisser la musique parler.
" Nous avons vu pendant l'enfermement l'importance de la culture, des différentes formes d'expression artistique. C'est ce qui nous a rapprochés, comme souvent en période de procès collectif, il explique. Il faut donc continuer à encourager la culture, même sous une forme contrainte "
Un festival de musique encadré par des règles sanitaires et autorisé uniquement dans les bars et restaurants, qui doit être déclaré à la police municipale si elle souhaite accueillir des groupes " Il n'y aura pas de vente d'alcool à emporter, pas de robinets de bière et pas d'errance dans la ville, ajoute le maire. La rue de Genève et la rue du Casino seront fermées à la circulation et sécurisées "
Gardez un esprit festif tout en restant prudent
C'est donc un signal fort que le maire d'Aix-les-Bains souhaite transmettre à ses citoyens, en deuil de plusieurs événements culturels.
" Je pense qu'il était important, dans une ville de culture et de divertissement comme Aix-les-Bains, que les rues ne soient pas calmes mais qu'elles puissent accueillir, dans les établissements, de la musique "Dit l'élu. Il prétend également le voir comme" un signal et un message d'espoir pour les mois à venir Pour le public aixois.
Une campagne a été lancée ces derniers jours, avec des slogans tels que "Festival de musique, la bonne mesure est un mètre". Mais pour assurer le respect des mesures, la police municipale et les agents de sécurité seront présents toute la soirée.
