Magazine Humeur

Un Macron fou, fou, fou

Publié le 22 juin 2020 par Observatoiredumensonge

Plus rien ne va dans le bon sens et tout se délite

Par Claude Picard

Les délires de l'antiracisme, les violences de l'ultra-gauche, la tyrannie des minorités, les rixes ethniques et mafieuses, le déboulonnage des statues et la réécriture de l'histoire, l'effondrement des services publics, tout cela concourt à une déconstruction inédite de toutes les valeurs de notre pays, la France. Plus rien ne va dans le bon sens et tout se délite. La jolie fable du " vivre ensemble " se fracasse sur une réalité imparable : le trop-plein migratoire et l'impossible assimilation qui en découle, amènent le pays au bord de la sécession !

Pour aggraver la situation, désormais, l'émotion prime sur la loi.
C'est Christophe Castaner, le premier flic de France, ministre de l'Intérieur, qui confirme cette aberration, contraire à l'état de droit. Faut-il rappeler que la loi n'a rien à faire avec l'émotion ? La loi requiert un recul nécessaire à observer pour être juste, sinon il n'y a pas de justice. Et la loi s'applique à tous ! Sans exception ! Malheureusement, le gouvernement ne gouverne plus, le chaos se généralise et l'anarchie s'installe. La litanie du " en même temps " , chère à Emmanuel Macron, a tellement brouillé le message et les équilibres régaliens que plus personne ne sait où il va. Les Français, ballottés par une foultitude de discours creux, surtout discordants ou trop souvent contradictoires, ont le vertige. Et là, attention, il n'y a pas pire situation pour provoquer une rupture de confiance définitive.

Macron et ses ministres - une bande d'incapables - marchent, maintenant, sur des œufs, mais, inéluctablement, ils entraînent les " Gaulois réfractaires " et " ceux qui ne sont rien " sur la pente glissante de la sédition. L'annonce d'un remaniement ministériel, en juillet, dont beaucoup de médias se font l'écho, n'y changera rien. La situation est explosive. Raccommoder les dégâts, de quelque manière que ce soit, relève de la gageure. Macron, dès le début, était mal parti pour faire le job : trop immature, comédien né, mythomane, n'aimant que lui-même, plein de morgue et de mépris, et, surtout, pour un président de la République, dire que la culture française " n'existe pas " , fallait oser ! Macron n'a rien compris à la France et il ne comprend pas mieux, les Français. Il n'est pas de France, il est d'ailleurs. Européiste convaincu, il ne changera jamais, il ne peut pas changer : son idéologie, son éducation et tout son parcours sont trop en contradiction avec l'intérêt du pays. Le souverainisme lui est complètement étranger, il est mondialiste. C'est un marchand, de rêve ou de tapis, selon son humeur et son intérêt. Il prend surtout les Français pour des imbéciles !

Macron est entièrement responsable du chaos actuel, car par peur, paralysé, il a laissé se déliter la société française.
Pour mieux régner, il a divisé. Mais en forçant le trait, il a fait un très mauvais calcul : cela lui revient comme un boomerang.

Claude Picard

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Un Macron fou, fou, fou
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE

Un Macron fou, fou, fou
Dessin de couverture par CHEREAU pour URTIKAN

Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :

Un Macron fou, fou, fou
parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse !

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)

*****

NB : v érifiez que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Un Macron fou, fou, fou
N'hésitez pas à commenter après cet article ! Vous pouvez utiliser un pseudo et votre adresse mail n'apparaitra pas...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine