Info bière – Pubs autorisés à transformer les parkings en jardins à bière dans le cadre des plans visant à renforcer l’industrie hôtelière – Houblon

Publié le 23 juin 2020 par Cafesecret

Les parkings des pubs et les jardins des hôtels pourront se transformer en jardins à bière temporaires dans le cadre des plans élaborés par les ministres pour aider le secteur de l'hôtellerie à se remettre du coronavirus.

La législation qui doit être présentée au Parlement jeudi devrait inclure des modifications à la loi pour permettre aux restaurants, hôtels et pubs de transformer leurs "espaces à l'envers" au cours des mois d'été.

Selon Whitehall et des initiés de l'industrie, le Business and Planning Bill assouplira temporairement les lois sur les licences pour permettre à plus d'entreprises de servir de l'alcool à l'extérieur dans leurs locaux.

Le projet de loi contient également des dispositions sur les sièges à l'extérieur afin de compenser la capacité réduite à l'intérieur pendant que des mesures de distanciation sociale sont en place, ainsi que pour faciliter la fermeture des routes par les entreprises pour l'organisation d'événements en juillet et août.

Les ministres espèrent que cela entraînera une augmentation des repas et des boissons en plein air.

Boris Johnson devrait aborder certaines parties du projet de loi dans un discours aux députés aujourd'hui, son porte-parole ayant déclaré hier qu'il présenterait de "nouvelles façons de travailler" et "aiderait les entreprises pendant les mois d'été".

Peu de temps après le discours de M. Johnson, des directives distinctes expliquant comment l'industrie hôtelière peut rouvrir en toute sécurité à partir du 4 juillet devraient être publiées.

Une source gouvernementale a déclaré que le projet de loi permettrait aux conseils d'émettre plus facilement des avis d'événements temporaires pour les restaurants, les pubs et les hôtels afin d'organiser des événements ponctuels ou de prolonger les heures, les installations et les activités autorisées par leur licence.

D'autres demandes de fermeture de routes et de rues seraient également accordées, ont-ils ajouté.