La reprise de l'Horeca est un succès retentissant. Depuis deux semaines, les terrasses ne sont pas vides. Si les cafetières sourient, il leur est très difficile de maintenir la distance recommandée.
Depuis le début de la déconfinement, s'il y a une mesure qui semble avoir été reçue cinq fois sur cinq par tous les Luxembourgeois, c'est que l'Horeca a finalement été rouverte. Après seulement deux week-ends, les premières tendances ne manquent jamais. Les terrasses sont bondées. Les pompes à bière fonctionnent presque en continu et les réfrigérateurs à boissons se vident lorsqu'ils se remplissent. "Soutenez l'Horeca", ont-ils dit. Eh bien, pas de soucis.
Depuis deux semaines, les cafetières se frottent les mains. Mais les règles de l'éloignement social s'effondrent. Les locataires s'interrogent sur certaines attitudes.
Le non-respect des règles peut entraîner de lourdes amendes. Les cafetières les craignent!
La police veille sur le grain. Mais pour l'instant, ils ont une stratégie pour rester éducatif. Mais ils constatent un abus de consommation de boissons alcoolisées et de gros combats dans les bars.