- Les fondateurs de Gweilo, de gauche Joe Gould & Emily & Ian Jebbitt
Gweilo Beer a été créée par Joe Gould et son mari et femme Ian et Emily Jebbitt en juillet 2015. C'est maintenant la plus grande brasserie artisanale de Hong Kong qui exporte vers huit pays et fournit la compagnie aérienne nationale Cathay Pacific.
La décision de faire en sorte que le Rocky Ridge de Busselton prépare ses bières intervient après un an d'exportation en Australie et via sa relation avec Ben Taylor de Beer Direct. Gweilo a également collaboré avec Behemoth Brewing en Nouvelle-Zélande.
"Ben nous a présenté la formidable équipe de Rocky Ridge, sa brasserie locale préférée, et à partir de là, nous avons mis en place deux brasseries collaboratives et nous travaillons ensemble depuis", a déclaré le cofondateur Gould.
"Nous importons maintenant des bières Rocky Ridge à Hong Kong et elles brassent nos bières en WA pour les distribuer à travers l'Australie.
"C'est vraiment un plan à long terme. Nous sommes très heureux de sortir plus de nos bières en Australie et d'apporter des bières plus fraîches pour le plaisir des gens. Notre objectif est de consolider notre réputation au cours des prochaines années avec un tas de bières très excitantes. "
Taylor est maintenant le responsable de la marque australienne de Gweilo et travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de Rocky Ridge pour déployer les propres bières de Gweilo à partir du mois prochain.
Ayant atteint la capacité de brassage dans son port d'attache, se diriger vers le bas est la première étape de Gweilo dans un plan d'expansion mondiale qui impliquera bientôt de travailler sur quatre continents distincts, avec des opérations de brassage sur le marché aux États-Unis et au Royaume-Uni qui seront ajoutées prochainement.
"Nous allons commencer avec une gamme de base de trois bières, notre IPA et Pale Ale de Hong Kong et un Tropical Pilsner", a déclaré Gould. "Plus tard en juillet et août, nous lancerons cinq nouvelles bières à gamme limitée qui nous passionnent vraiment. Nous avons récemment nommé Charlie Johnson aux États-Unis comme brasseur en chef et il travaille à distance avec Ross et Hamish à Rocky Ridge pour brasser ces cinq - ses premières créations pour notre gamme limitée. "
Johnson est instructeur à la Yakima Chief Brew School, a fondé le Ronin Fermentation Project en Californie et possède plus de 20 ans d'expérience en brassage commercial.
S'engager dans ce projet à la mi-COVID-19 n'a pas été une mince affaire pour les fondateurs et les collaborateurs, mais malgré les défis qu'ils considèrent, les leçons apprises ces derniers mois seront inestimables à mesure que les relations s'établiront.
"Si 2020 nous a appris une chose, c'est que nous devons toujours être rapides à nous adapter et à persévérer malgré tout ce qui nous frappe", a expliqué Gould. "Un point fort à retenir pour nous, travailler avec les bonnes personnes est la clé. Charlie, Hamish et Ben sont tous du même état d'esprit que nous et ont fait partie intégrante de tout cela, en passant par une période très difficile à l'échelle mondiale. Travailler à distance et ne pas être là pour brasser, déguster quelques bières avec nos amis et parler aux gens de nos bières, a été loin d'être idéal. Dès que nous le pourrons, nous serons en baisse. Nous avons de nombreux projets passionnants pour l'avenir, nous aurons donc de nombreuses occasions de descendre et de travailler ensemble en personne. "
Contact Bière et brasseur en cliquant ici pour partager vos nouvelles et vos opinions.