Bière artisanale – Inquiétude à propos de la «bière gratuite» – mais le restaurant Helensburgh remporte un permis d’alcool – Bière noire

Publié le 25 juin 2020 par Cafesecret

Un restaurant HELENSBURGH a été autorisé à servir de l'alcool avec ses plats à emporter - après que le président du conseil des licences de la région a découvert que le personnel distribuait déjà de la bière gratuite avec des commandes.

Le Mandarin, sur West Princes Street, voulait permettre aux clients d'acheter de l'alcool avec des commandes à emporter de 17 h à 22 h, sept jours par semaine.

Cette autorisation a été accordée par le conseil des licences d'Argyll and Bute - mais seulement après que son président, le conseiller d'Helensburgh et de Lomond Sud, David Kinniburgh, a déclaré à la réunion qu'il avait découvert une publication Facebook du restaurant en avril, demandant aux clients "Quel est votre choix?" entre la bière en bouteille et la bière pression à emporter.

Il a ensuite été établi que certains clients réguliers avaient reçu de l'alcool avec leur commande à titre gratuit.

LIRE LA SUITE: L'offre de licence d'alcool de l'hôtel Rhu est approuvée à l'unanimité

L'agent des normes d'octroi de licences, Raymond Park, a déclaré au conseil que les ventes hors service n'avaient pas lieu actuellement.

Le conseiller Kinniburgh a répondu: "Je comprends que c'est le cas, mais je regarde la page Facebook du Mandarin, et le 30 avril, ils ont un post disant:" Bouteille ou brouillon à emporter? Quel est ton choix?'."

Le conseil a ensuite entendu que de l'alcool était donné à titre gracieux pour la fête des pères et à d'autres moments, les propriétaires du restaurant le considérant comme un geste complémentaire.

S'exprimant au nom du directeur Amie Hew, Lynn Nicholson, de Ben Lomond Consultancy and Hospitality Training, a déclaré: "La candidature était en cours pour la réunion précédente (en mai) et ils pensaient qu'ils obtiendraient, espérons-le, la licence (hors vente) en puis."

LIRE LA SUITE: Le bar d'Helensburgh ferme ses portes après que le conseil d'administration des licences a réglementé le couvre-feu

Le conseiller Kinniburgh s'est demandé s'il était possible que cela soit fait en vertu de la législation, à laquelle M. Park a répondu: "En réalité, probablement pas. Gratuit est offert gratuitement à tout le monde.

"Si vous deviez vous procurer de la nourriture pour obtenir de l'alcool, ce n'est pas gratuit. Ce n'était pas quelque chose que je connaissais, mais je peux certainement en discuter. "

Mme Nicholson a ensuite ajouté: "Si c'était un client régulier qui arrivait beaucoup, il prenait une bière ou quelque chose à emporter pour l'encourager à revenir. Mais il n'a pas été vendu. "

Le conseiller Kinniburgh a ensuite déclaré: "Mon commentaire serait que c'est probablement quelque chose qui ne devrait pas avoir lieu.

LIRE LA SUITE: Le conseil des licences s'inquiète alors que la police révèle le vol d'alcool d'une valeur de milliers de livres à Waitrose à Helensburgh

"D'après ce que nous entendons, des leçons doivent être tirées. Ce qui semble se passer ici ne correspond pas aux objectifs que nous poursuivons, à mon avis. "

Mme Nicholson a répondu: "Je peux voir d'où vient Amie. En tant qu'ancienne restauratrice moi-même, je pense qu'elle essayait d'être gentille avec les habitués et de les ramener. "

Le conseiller Kinniburgh a répondu: "J'apprécie cela, mais être gentil n'est pas toujours la bonne chose à faire, surtout en ce qui concerne l'alcool."

Il a ensuite proposé d'accorder la demande de vente d'alcool à emporter de 17 h à 22 h sept jours par semaine, ce qui a été unanimement accepté.

LIRE LA SUITE: Cliquez ici pour toutes les dernières nouvelles de Helensburgh et de Lomond