Magazine Talents

Craft beer – Georgia House donne un accord final pour la livraison à domicile de bière, de vin et d’alcool – Houblon

Publié le 26 juin 2020 par Cafesecret
Craft beer – Georgia House donne un accord final pour la livraison à domicile de bière, de vin et d’alcool
 – Houblon

Les épiceries et les magasins d'alcool et certains restaurants pourraient livrer de la bière, du vin et de l'alcool aux portes de leurs clients en vertu d'une loi qui a été approuvée jeudi à Georgia House.

La mesure a remporté le passage final 114-45 et se dirige maintenant vers le bureau du gouverneur Brian Kemp pour examen.

L'idée a été poussée ces dernières années par le président de House Ways and Means, Brett Harrell, R-Snellville, qui l'a qualifiée de changement dans la façon dont les Géorgiens font leurs achats.

De plus en plus de Géorgiens ont leurs achats livrés à leur domicile et la pandémie de coronavirus a élargi le marché, car beaucoup ont cherché à éviter les épiceries, les restaurants et d'autres entreprises dans l'espoir de se débarrasser de COVID-19.

Certains restaurants du métro d'Atlanta ont déjà livré des boissons alcoolisées avec des commandes de nourriture pendant la pandémie.

La législation de Harrell, House Bill 879, a été adoptée par l'Assemblée avant la suspension de la session de 2020 en mars en raison de la pandémie. À son retour au début du mois, il a fait de l'adoption de la mesure une priorité.

Sous la facture de livraison, la bière ou le vin ne pouvaient pas simplement être laissés sur le porche comme les livraisons Amazon. Le livreur devra vérifier les pièces d'identité pour s'assurer que l'acheteur est assez âgé pour acheter de l'alcool.

Cette mesure permettrait aux municipalités locales de ne pas autoriser la livraison de boissons alcoolisées.

->

La capacité des restaurants à livrer dépendra des lois locales qui régissent leurs activités.

Tout le monde n'aime pas le projet de loi.

Alors que certains propriétaires de magasins d'alcools ont déclaré aux sénateurs qu'ils voulaient être inclus dans les livraisons, Stony McGill, un lobbyiste de la Georgia Alcohol Dealers Association, a déclaré que les 500 petits magasins qu'il représente seraient désavantagés car ils ne sont pas configurés avec des sites Web et un système de livraison.

La facture originale de Harrell excluait les magasins d'alcools de la possibilité de livrer de l'alcool aux clients, mais le président du Sénat Pro Tem Butch Miller, R-Gainesville, les a ajoutés à la mesure lundi, affirmant que les détaillants locaux avaient besoin d'aide.

Les groupes religieux se sont également traditionnellement opposés à ce type de projets de loi.

"Comme d'habitude, nous avons des inquiétudes concernant l'expansion de la vente d'alcool", a déclaré Michael Griffin, un lobbyiste du Georgia Baptist Mission Board, à un panel du Sénat la semaine dernière. "L'accessibilité est égale aux ventes, les ventes égalent la consommation. Plus vous en consommez, plus il y a de risques de problèmes. "

Le passage final a prouvé un autre changement majeur dans la façon dont l'Assemblée générale a considéré la vente de boissons alcoolisées.

"Il y a vingt-cinq ans, n'importe quel projet de loi s'appelait un projet de loi sur les boissons alcoolisées et vous auriez du mal à l'adopter", a déclaré le chef de la minorité sénatoriale Steve Henson, D-Stone Mountain. "Nous avons beaucoup changé au fil des ans."

Pendant des décennies, la Géorgie a eu des lois restrictives sur la vente d'alcool et il a fallu environ cinq ans de séances aux lobbies des épiceries et des dépanneurs pour persuader l'Assemblée générale d'autoriser les ventes au détail de bière, de vin et de spiritueux le dimanche. La mesure n'a été adoptée qu'en 2011 après que le gouverneur Sonny Perdue, un conservateur religieux qui s'y est opposé, a quitté ses fonctions.

À l'époque, la Géorgie était l'un des trois seuls États à interdire complètement la vente d'alcool le dimanche dans les magasins.

Soutenez le vrai journalisme. Soutenez le journalisme local. Abonnez-vous à The Atlanta Journal-Constitution aujourd'hui.
Voir les offres.

Votre abonnement à l'Atlanta Journal-Constitution finance des rapports et des enquêtes approfondis qui vous tiennent informé. Merci de soutenir le vrai journalisme.

Téléchargez la nouvelle application AJC. Plus d'actualités locales, plus d'actualités et un journalisme approfondi.
AJC.com. Atlanta. Nouvelles. Maintenant.

Téléchargez la nouvelle application AJC. Plus d'actualités locales, plus d'actualités et un journalisme approfondi.
AJC.com. Atlanta. Nouvelles. Maintenant.

Avec la plus grande équipe de l'État, l'AJJ rapporte ce qui se passe vraiment avec vos impôts
et vos élus. Abonnez-vous dès aujourd'hui.
Visitez le Georgia Navigator de l'AJJ pour
la dernière politique de Géorgie.

Votre abonnement à The Atlanta Journal-Constitution finance des rapports et des enquêtes approfondis
qui vous tient informé. Merci de soutenir le vrai journalisme.
Visitez le Georgia Navigator de l'AJJ pour
la dernière politique de Géorgie.


Retour à La Une de Logo Paperblog