Craft beer – Jessi Singh ouvre un pub de bières artisanales et de curry dans le sud de Melbourne – Mousse de bière

Publié le 26 juin 2020 par Cafesecret

Jessi Singh sait que ça fait quelques semaines merdiques, et il a juste ce qu'il faut pour renverser la vapeur. Le jeudi 2 juillet, il lancera son dernier lieu, M. Brownie Rooftop Hotel, sur Clarendon Street, dans le sud de Melbourne. Ou devrions-nous dire cinq lieux? M. Brownie comprend un café en plein air, un magasin de détail, un pub au curry, un salon au sous-sol et un bar sur le toit répartis sur quatre étages.

Comme dans ses autres restaurants de Melbourne, Mrs Singh, Daughter In Law et Horn Please, celui-ci sera spécialisé dans la cuisine indienne inauthentique. Spécialement pub britannique-indien grub. "C'est la nourriture que les gens pensent être indienne mais elle n'existe pas en Inde", explique Singh. Il parle des aliments de base diasporiques comme le poulet au beurre, le vindaloo d'agneau et le poulet tikka masala, ainsi que des inventions britanniques plus idiosyncratiques telles que les rouleaux de poulet au beurre, les hamburgers samosa et les croustilles de curry.

Il y a aussi beaucoup de bière. Plus de 1000 bières artisanales, selon Singh, disponibles en fût ou à la boutique de bouteilles sur place (les achats peuvent être ouverts n'importe où sur les lieux pour un droit de bouchon de 3 $). En aval, les brasseries seront invitées à prendre en charge les robinets et à organiser des dégustations et des cours sur place. Il existe également plusieurs vins en fût dont, exceptionnellement, des animaux de compagnie nat. Pétillant naturel est un vin naturel pétillant et M. Brownie en versera deux, du Domaine Simha de Tasmanie et de la cave Ravensworth de Canberra, pour 10 $ le verre.

Un tenner ne se contente pas de vous acheter une goutte intéressante chez M. Brownie, il vous apporte également deux currys sur du riz à ramener à la maison de l'épicerie du rez-de-chaussée. Si vous mangez, vous pouvez passer à la boîte à bento au curry à 15 $ qui comprend du naan, du pappadum et des cornichons. L'épicerie est inspirée de l'épicerie punjabi de l'East Village de New York, quartier préféré des étudiants, des chauffeurs de taxi, des immigrants et de tous ceux qui recherchent un bon repas bon marché. "Le truc du Punjabi Deli, c'est qu'il est abordable. Je veux faire partie du quartier, donc je garde ça. Surtout pour les habitants, surtout pendant cette ère de Covid où beaucoup de gens ont perdu leur revenu, vous savez que vous pouvez venir ici et obtenir un bon repas pour 10 $ ", explique Singh. "C'est de la bière et du curry. Simple, sans fioritures. "

La nourriture peut être sans fioritures, mais le décor ne l'est certainement pas. Sur le toit, il y a un bar Tiki en plein air inspiré des années 1960 ainsi qu'une salle de style Hollywood Regency remplie de meubles en velours rouge du milieu du siècle de la collection personnelle de Singh. Le thème rouge somptueux s'étend au salon du sous-sol, nommé Boom Boom Room en l'honneur du bar préféré de Singh à San Francisco où il a grandi. Le café en plein air du rez-de-chaussée et le pub du premier étage sont remplis de couleurs et de néons. Tout cela est très extra et sexy, et indique que M. Brownie est ici pour passer un bon moment. Mais les Melbournians sont-ils vraiment d'humeur à faire la fête?

Singh le pense. "Ne nous sentons pas tristes ou déprimés. Les bons moments sont toujours là et tout reviendra. Oui, ce sera avec des distanciations sociales et des restrictions, mais nous évoluerons. " L'obligation pour les clients d'être assis ne va pas empêcher M. Brownie d'accueillir des DJ du jeudi au dimanche. "Vous ne pourrez pas danser, mais vous pouvez vous asseoir et faire du bodyshake", plaisante Singh.

Encourager les gens à s'amuser n'est pas la seule raison pour laquelle Singh a décidé d'ouvrir une nouvelle entreprise en ce moment. Le plan initial était d'ouvrir au début de l'année, mais la pandémie et les restrictions qui en ont résulté ont continué de retarder le lancement. Comme l'industrie hôtelière a souffert, Singh a décidé de fournir des emplois indispensables.

"C'est une période vraiment difficile pour mon industrie. Tant de gens comptent sur les entreprises hôtelières, c'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait préférable d'ouvrir, même en ce moment. Et la communauté est ravie de revenir. Les gens ne veulent pas voir les cafés et les bars abandonnés et vides dans leurs rues. "

Mais Singh veut également que le public sache que les entreprises hôtelières ont du mal en ce moment, et avec moins de fesses dans les sièges, elles ont besoin de gens pour dépenser de l'argent. Il dit que dans ses autres lieux, les non-présentations sur réservation sont monnaie courante, ce qui signifie que les restaurants perdent de l'argent. M. Brownie ne prendra pas de réservation et n'appliquera pas de dépense minimum, mais encouragera les clients à déposer au moins 35 $ sur la nourriture et les boissons par visite.

"Dans toute entreprise hôtelière, je veux encourager les clients à dépenser de l'argent s'ils prennent place", dit-il. Cela signifie se présenter pour une réservation, ou au moins appeler pour annuler, et ne pas s'asseoir sur votre ordinateur portable en s'attardant sur un café à 4 $. "Oubliez nos vieilles habitudes d'école, ces jours sont révolus. Les clochards gagnent de l'argent, donc si vous ne voulez plus dépenser, alors levez-vous et bougez. "

Bien sûr, il préfèrerait que vous vous asseyiez et que vous vous disiez à la place.

M. Brownie Rooftop Hotel est situé au 343 Clarendon St, South Melbourne; instagram.com/mr_brownierooftop. Lancement jeudi 2 juillet; ouvert tous les jours de 11 h à minuit.

À quoi s'attendre lors de votre prochain dîner à Melbourne.

Et voici d'autres excellents restaurants de Melbourne à soutenir en ce moment.

Partagez l'histoire