Le célèbre écrivain de bière britannique Pete Brown vient de lancer son projet de verrouillage, un nouveau livre intitulé Créer un argument: pourquoi le terme "bière artisanale" est complètement indéfinissable, désespérément mal compris et absolument essentiel.
Brown, auteur de livres dont Houblon et gloire et L'homme entre dans un pub, a donné un aperçu du sujet lors de son discours d'ouverture bien accueilli lors du BrewCon de l'année dernière présenté par l'Independent Brewers Association.
Dans son dernier livre, il approfondit ces réflexions, explorant l'argument de plusieurs décennies sur les définitions de la "bière artisanale", le considérant sous un angle différent et, finalement, essayant d'empêcher le mouvement de la bière artisanale de se manger.
Dans son style lisible et divertissant, Brown démantèle les tentatives de définir le terme "bière artisanale" avant de jeter un regard plus large sur la place de la bière dans le contexte d'autres métiers tels que le tournage du bois, la forge et même le macramé.
Il montre que les arguments autour de la bière artisanale ont largement oublié ce qu'est l'artisanat. Il explore la nature toujours changeante du travail, le sens de la connaissance, l'évolution du langage et les façons dont nous nous engageons avec notre environnement immédiat et le monde en général.
Rejoignez Radio Brews en direct la semaine prochaine alors que nous discutons du nouveau livre en direct avec Pete, avec la possibilité de lui poser vos propres questions sur l'impossibilité et l'importance du terme " bière artisanale ". En savoir plus sur cet événement Radio Brews News Live ici.
Revenant à la bière sous un angle si oblique, il redécouvre les vraies raisons pour lesquelles tant de gens sont si passionnés par la bière artisanale, et soutient que situer la bière dans une compréhension plus large de l'artisanat montre que le terme est riche de sens, même s'il peut 't être fixé à une définition mesurable.
Brown dit que les sentiments se répandent autour de la bière artisanale, ce qui en fait un endroit fascinant pour une exploration approfondie.
"Le terme semble avoir été empiété, et les associations de bières artisanales sont renommées comme indépendantes - on dirait qu'elles sont sur le point de supprimer complètement le" bricolage "", a-t-il déclaré.
"Bien que je soutienne que les petites brasseries indépendantes sont vitales et doivent être protégées, je pense que l'artisanat est un concept plus vaste, et qui peut parfois s'appliquer aux plus grands brasseurs.
"Si nous l'abandonnons au profit de parler uniquement d'indépendance, je pense que nous aurons perdu quelque chose de précieux.
"Il s'agit donc d'un argument selon lequel, bien que le terme" bière artisanale "ne puisse jamais être défini ou détenu avec précision, il est néanmoins valable et mérite d'être combattu."
Il s'agit du neuvième livre de Brown, qui l'a écrit et auto-publié avec sa femme Liz Vater dans le cadre d'un projet de 13 semaines conçu pour les faire passer au travers du verrouillage, bien que Brown affirme que la pensée derrière cela remonte à plus de dix ans.
Pete, l'un des principaux penseurs de la bière de notre temps, fournit des informations importantes et bien conçues sur la nature du brassage moderne. Une lecture incontournable pour les brasseurs qui souhaitent trouver leur place parmi les sables mouvants du marketing, des affaires, des consommateurs et des tendances.
La version numérique du livre est sortie cette semaine et coûte 11,99 $. Une version imprimée suivra bientôt.