Rendez-le simple, bon et local. C'est la mission du "Petit Remois" lancé par Elise et Louis.
Le café-épicerie ouvrira ses portes ce samedi 27 juin à Reims au 22 rue Thiers, à quelques pas de la mairie et de la gare.
Sur place, vous pourrez déjeuner, goûter, partager un apéritif, ou tout simplement faire vos courses de produits locaux.
Un lieu qui se veut convivial et où le court-circuit est le maître mot. En effet, qu'il s'agisse de plats cuisinés sur place ou de produits à acheter à l'épicerie.
Tartes, confiseries, miel ou encore bière, tous ces produits proviennent d'un rayon de moins de 100 kilomètres.
"La Marne ce n'est pas que du champagne et des betteraves"" Nous avons un défi qui est de sensibiliser le public à la saisonnalité, explique Elise. Aujourd'hui, les gens ont l'habitude de tout trouver à tout moment, mais chez Petits Rémois ce n'est vraiment pas l'idée, vous n'y trouverez pas de tarte aux fraises en février ".
Pas question de proposer un menu étendu, deux plats et deux desserts vous seront proposés le midi à midi. Pour le déguster, vous pouvez profiter du savoir-faire de Louis. Cet ancien boulanger vous concoctera de petits desserts et brioches.
" Il n'est pas difficile de trouver de bons produits locaux dans la région, explique Elise. Contrairement à la croyance populaire, la Marne n'est pas seulement du champagne et des betteraves ".
Les Petits Rémois - 22 rue Thiers à Reims - Vernissage le samedi 27 juin à 11h.