Info bière – Les stations d’épuration du Royaume-Uni craignent un déluge de bière – Mousse de bière

Publié le 26 juin 2020 par Cafesecret

Les compagnies des eaux et des eaux usées se battent pour arrêter des millions de pintes de bière périmée submergeant le système d'égouts du Royaume-Uni et menaçant l'environnement alors que les pubs se précipitent pour remplacer les stocks avant de rouvrir le 4 juillet.

Les compagnies des eaux affirment que, même si les grandes villes comme Londres disposent d'installations de traitement des eaux usées capables de faire face à un afflux énorme de bière périmée, certaines petites usines risquent d'être submergées.

Selon la British Beer and Pub Association, environ 70 millions de pintes de bière ont été laissées dans les pubs depuis que le Royaume-Uni est entré en détention en mars. La bière, qui peut généralement durer de trois à six semaines avant de partir, doit être retirée des caves avant que les publicains puissent apporter de nouveaux barils et rouvrir. Mais tout rejet soudain dans le système d'égouts pourrait submerger les insectes qui décomposent les effluents dans les stations d'épuration, ont déclaré les compagnies des eaux.

Si les eaux usées sont rejetées directement dans les rivières et les plages sans traitement, cela pourrait causer des dommages environnementaux, tels que des niveaux d'oxygène appauvris, pouvant potentiellement tuer les poissons et les plantes.

L'organisme commercial Water UK a déclaré: "Les compagnies des eaux sont aussi désireuses que quiconque de voir les pubs rouvrir et travaillent sans relâche pour traiter des milliers de demandes de pubs et de brasseurs.

"Il est vraiment important que la bière soit éliminée de la bonne manière, de sorte qu'elle n'endommage pas l'environnement, la vie marine et les réseaux d'égouts, c'est pourquoi il existe des réglementations environnementales contrôlant la manière dont les déchets de bière sont traités en toute sécurité."

Afin d'encourager les pubs à les contacter, les compagnies des eaux ont accepté de renoncer aux frais qu'elles facturent habituellement aux entreprises pour rejeter de grandes quantités de déchets dans les égouts. Mais les propriétaires de pub ont attendu, attendant les conseils du gouvernement sur la réouverture.

Jusqu'à présent, environ 40 pour cent des pubs ont été en contact avec des compagnies des eaux, ce qui signifie que cela pourrait "être un peu de dernière minute", a déclaré un cadre de l'industrie de l'eau.

Ralph Findlay, directeur général du groupe de pub Marston's, a déclaré qu'il y avait eu un "retard important" dans l'élimination de la bière. "C'était une frustration à un moment où l'esprit de chacun se tournait vers l'ouverture [that] nous n'avions pas les bons protocoles en place pour changer de bière jusqu'à très tard dans la journée ", a-t-il déclaré.

Avec l'annonce, mardi, par le Premier ministre, que les entreprises d'accueil, y compris les pubs et les bars, peuvent rouvrir à partir du 4 juillet, beaucoup se précipitent maintenant pour préparer leurs sites.

Afin de gérer les déchets de bière, la British Beer and Pub Association a créé un site Web à travers lequel les propriétaires de pub peuvent informer les brasseurs de la quantité de stock dont ils ont besoin. Le brasseur continue d'être propriétaire de la bière jusqu'au moment où elle est vendue au client.

Le BBPA recommande dans ses directives pour les pubs que les points connectés à un système de drainage nauséabond "soient un point de rejet idéal" pour les déchets de bière. Mais il a ajouté que la permission devrait également être demandée à la compagnie des eaux locale avant qu'elle ne soit jetée.

Les craintes de pollution surviennent alors que les inspections de routine de la qualité de l'eau dans les rivières et les plages restent suspendues par le Département de l'environnement, de l'alimentation et des affaires rurales en raison de la pandémie de coronavirus. L'Inspection de l'eau potable a également déclaré aux compagnies des eaux qu'elles pouvaient reporter les tests sur les propriétés domestiques et commerciales jusqu'à la fin de l'urgence du coronavirus.

Defra a déclaré: "Le secrétaire à l'environnement a écrit à la British Beer and Pub Association au sujet de la nécessité d'éliminer en toute sécurité les déchets de bière actuellement détenus dans les caves des pubs.

"Nous comprenons que les pubs doivent vider leurs caves pour permettre le réapprovisionnement et nous travaillons à travers le gouvernement et avec l'industrie pour soutenir leurs préparatifs de réouverture sans nuire à l'environnement."