"À la lumière des perturbations du secteur de la vente au détail causées par COVID-19, les partisans de cette initiative ont pris la décision difficile mais nécessaire de recentrer nos ressources vers les besoins plus immédiats de notre main-d'œuvre critique, de nos clients fidèles et de nos communautés d'accueil. ", A déclaré Matt Durand, responsable des politiques publiques, dans le communiqué envoyé par courrier électronique de la société. "Mener une campagne de mesures de vote à huit chiffres n'est pas une ligne de conduite prudente à ce moment particulier de l'histoire."
La mesure aurait progressivement augmenté le nombre de magasins d'alimentation autorisés à vendre de la bière et du vin, par rapport au plafond actuel de neuf par entreprise, avant d'abolir finalement la limite.
C'est un changement recherché depuis longtemps par les grands détaillants nationaux - et longtemps opposé par les propriétaires de magasins d'emballage locaux, qui ont fait valoir que cela détruirait leurs petites entreprises.
La Massachusetts Package Stores Association, un groupe basé à Westborough qui compte environ 700 membres, a salué la nouvelle que Cumberland Farms avait abandonné sa campagne.
"Les magasins locaux de vente au détail de mamans et de boissons gazeuses à travers l'État poussent un véritable soupir de soulagement en apprenant que Cumberland Farms et [its] les alliés des entreprises n'ont pas été en mesure de . . seuil de signature ", a déclaré Robert Mellion, directeur exécutif du groupe, dans un communiqué.
"Entre-temps", a-t-il ajouté, "les détaillants locaux de bière, de vin et de spiritueux peuvent à juste titre se concentrer sur la reconstruction de l'économie de l'État, la protection contre les ventes illégales aux mineurs et le service en toute sécurité des clients".
La lutte perpétuelle contre les lois de l'État sur les permis d'alcool datant de plusieurs décennies ne semble cependant pas prête de se terminer de si tôt.
Le groupe de Mellion fait valoir que le Massachusetts doit changer son processus d'initiative de vote pour "empêcher les grands intérêts des entreprises d'en abuser" à l'avenir.
Et Cumberland Farms promet de ramener l'initiative au cours du cycle électoral de 2022, à moins que les factions commerciales belligérantes ne parviennent à une "résolution négociée" à l'Assemblée législative.
"Ne vous y trompez pas: la question d'une concurrence sûre et loyale sur le marché des boissons alcoolisées reste une priorité législative majeure pour Cumberland Farms et d'autres magasins d'alimentation", a déclaré Durand. "Comme nous l'avons dit depuis le début, nous sommes prêts à mener cet effort jusqu'aux électeurs si nécessaire. Cette position n'a pas changé et j'attends avec impatience le prochain cycle électoral biennal. "
Un groupe de travail réuni en 2017 par la trésorière Deborah Goldberg pour examiner les lois de l'État sur l'alcool a recommandé une série de changements, notamment le relâchement du plafond pour les détaillants hors établissement. Cependant, les législateurs doivent encore mettre en œuvre les recommandations.
Jon Chesto du personnel du Globe a contribué à ce rapport.
Dan Adams peut être joint à daniel.adams@globe.com. Suivez-le sur Twitter @ Dan_Adams86.