Magazine Talents

Info bière – Sorties – Loisirs | Arles: les boutiques du centre-ville s’animent le vendredi soir – Malt

Publié le 29 juin 2020 par Cafesecret

Transats, bouées, parasols et cocktails ... Hier soir, les habitants ont pu découvrir une sorte d'Arles-plage qui vous a fait sourire. Une initiative de l'association des commerçants "Un quartier de la ville", qui a pris le pari d'ouvrir ses boutiques plus tard et de créer des espaces apéritifs pour animer le centre-ville. Début juin, l'association avait organisé deux "boutiques d'apéritifs" pour célébrer la réouverture des restaurants, qui avait attiré de nombreux curieux.

Hier, l'occasion était la "Re-célébration de la musique". " Nous ne voulions pas célébrer la musique le week-end dernier (inclure à partir du 21 juin, note de l'éditeur) parce que nous ne savions pas encore ce que nous étions autorisés à faire, et nous ne pouvions pas rassembler plus de 10 personnes ", explique Mélanie, du magasin Missa.

Assiettes de charcuterie et de fromage, bière pression, musique et shopping de nuit sont les ingrédients de ce cocktail gai qui envahit la rue des Suisses, la rue Réattu et la place Saint-Roch depuis quatre semaines.

Animations prévues pour tout l'été

Des soirées qui pourraient se poursuivre tout l'été. " Nous allons faire des animations tous les vendredis de juillet et août ", précise Mélanie. Parmi les quinze boutiques de l'association, certaines acceptent d'ouvrir plus tard, de faire venir des créateurs ou de monter des ateliers, "pour donner envie aux gens de venir en ville le soir, sinon à 19h30 c'est désert. "

Les recettes de ces soirées sont versées au fonds de l'association "Un quartier de la ville", qui s'engage à décorer les rues, notamment en ajoutant des guirlandes à celles déjà installées. " Nous aimerions illuminer la place Saint-Roch, explique Karel, de la boutique Les 3 Zébrés. C'est une petite guinguette, c'est sympa, mais ça a un prix "Et pourquoi pas inviter des groupes à des concerts, des fanfares, etc.

"Nous aimerions le soutien de la mairie"

Les commerçants souhaitent étendre l'événement à d'autres rues et inviter toutes les boutiques qui souhaitent les rejoindre. Leur seul regret demeure que la mairie n'accompagne pas leurs initiatives. " Nous voulions bloquer la rue à partir de 13 heures. faire plusieurs concerts, mais la Ville a refusé. Nous souhaiterions un soutien de leur part pour aider les commerçants à se remettre après cette période de confinement ", dit Mélanie. Le message est passé. Il reste à voir si la nouvelle municipalité l'entendra.

Pour le 14 juillet, en particulier, un événement "disco-paillettes-guinguette", pour lequel les commerçants voudraient bloquer la rue de la circulation pour une journée de fête. Perruques et pantalons eph pattes à prévoir ...


Retour à La Une de Logo Paperblog