Magazine Talents

Info bière – Du meuble à l’électronique, l’économie circulaire à tous les étages – Mousse de bière

Publié le 29 juin 2020 par Cafesecret

Le secteur du bâtiment est également particulièrement actif dans ce domaine. Dans le sillage d'Imaterio, fondé en 2016 par le Syndicat national des entreprises de démolition, et de Materrio, créé par le Syndicat national des industries extractives et des matériaux de construction et la Fédération nationale des travaux publics, les groupes Egis et Icade ont décidé d'unir leurs forces pour lancer fin 2017, Cycle up, une plateforme de réutilisation des matériaux dans le bâtiment et les travaux publics. Mais la demande est encore faible. Aujourd'hui, le taux moyen de réutilisation des déchets de démolition est de 50% en France. Encore loin des 70% espérés par le gouvernement d'ici fin 2020.

La seconde main a cependant trouvé son public dans l'électronique, avec des smartphones dits reconditionnés. Modèles d'exposition ou équipements déjà utilisés récupérés, contrôlés et éventuellement réparés avant d'être vendus avec une remise et souvent une garantie. En 2019, 2,2 millions d'appareils de ce type ont été vendus en France, soit une croissance de 4% en un an.

"Plus grande durabilité des équipements professionnels"

Info bière – Du meuble à l’électronique, l’économie circulaire à tous les étages

 – Mousse de bière
Quelle est l'activité de BNP Paribas Leasing Solutions? Le look de Pourquoi avez-vous choisi de développer cette activité de location longue durée? Charlotte Dennery, directrice générale de la filiale BNP Paribas Leasing Solutions Vous avez ajouté des services de maintenance et de reconditionnement à votre offre ...

Notre activité vise à proposer aux entreprises de toutes tailles des solutions de financement et de location leur permettant d'acquérir des équipements à usage professionnel: un nouveau tracteur pour un agriculteur, des portiques de sécurité pour une grande surface, des fauteuils dentaires...

Compte tenu de l'évolution rapide des technologies, les consommateurs ne cherchent plus nécessairement aujourd'hui à posséder un bien mais à en disposer pour une durée limitée. Ils préfèrent de plus en plus s'abonner à Netflix plutôt que d'acheter des DVD, en utilisant Vélib 'plutôt que d'avoir leur propre vélo. Le crédit-bail fait partie de cette économie d'utilisation.

Une entreprise ne paie pas seulement pour avoir de l'équipement, mais pour qu'il fonctionne correctement pendant la durée du contrat. Dans cette logique, nous avons créé la société BNP Paribas 3 Step IT, afin de pouvoir proposer à nos clients de revoir régulièrement leur parc d'ordinateurs, tablettes, téléphones portables, imprimantes pour le maintenir en bon état et prolonger sa durée de vie. Enfin, à la fin du contrat, reconditionnez cet équipement et revendez-le. Cela contribue à une plus grande durabilité des équipements professionnels et à l'économie circulaire.

> L'industrie textile face au tournant de l'économie circulaire

> Économie durable: Hopaal se concentre sur le mode zéro déchet


Retour à La Une de Logo Paperblog